Un week-end très très sport

Publié le : 
Jeudi 27 mars 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Florilège de duels sportifs à Rouen pour ce 2e week-end du printemps : en vedette, le handball, avec une soirée de gala "deux matches de suite" samedi 29 mars 2025 au Kindarena (les filles d'abord, puis les garçons).  

Football

FC Rouen - Dijon

Les Diables rouges (11e) reçoivent Dijon (6e) ce vendredi 28 mars à 19h30, au stade Robert-Diochon, dans le cadre de la 27e journée de National. Les Rouennais n'ont plus gagné depuis un mois et restent même sur deux défaites de suite, face à Villefranche-Beaujolais et Sochaux. Une réaction est attendue face à des Dijonnais qui surfent sur une dynamique inverse (4 matches sans défaites).

Vendredi 28 mars - 19h30 - Stade Robert-Diochon - Billetterie en ligne

Basket

Rouen Métropole Basket - Antibes

Parfaite égalité entre le RMB et Antibes au classement, avec 15 victoires pour 14 défaites, les deux équipes partagent la 9e place en Pro B. Les Rouennais reçoivent les Sharks au Kindarena ce vendredi 28 mars dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Azuréens restent sur une série de 4 victoires, toutes acquises face à des équipes plus mal-classées. Le RMB a enclenché lui aussi une belle dynamique, avec quatre succès en cinq matches, ne tombant qu'en prolongations chez le leader Boulazac lors de leur dernière sortie. Il devrait y avoir du spectacle.

Vendredi 28 mars - 20h - Kindarena - Billetterie en ligne

Football américain

Rouen - Saint-Ouen l'Aumône

Les Léopards jouent un match crucial face aux Cougars de Saint-Ouen-l'Aumône, ce samedi 29 mars, à 17h, sur leur terrain de la Petite Bouverie. Les Rouennais, 5e, ne possèdent qu'un point de plus que leur adversaire du jour, dernier au classement. Les locaux seraient bien inspirés de s'imposer avant un périlleux déplacement sur le terrain du Flash de la Courneuve lors du match suivant.

Samedi 29 mars - 17h - Centre sportif de la Petite Bouverie - Gratuit

Handball

Rouen - Harnes

Après avoir subi à domicile la loi du leader Octeville dans le derby (24-27), les filles du Rouen Handball ont surmonté leur désillusion en s'imposant à Issy-Paris samedi. Cette victoire étriquée (34-35) a relancé les protégées du coach Christophe Cassan. Car dans le même temps, Octeville a chuté chez lui, battu par Noisy-le-Grand. Les Rouges partagent la place de dauphin de N1F avec les Franciliennes au moment de se confronter avec une toujours dangereuse équipe d'Harnes, 6e. Faux pas interdit pour rester dans la roue du rival manchois.

Samedi 29 mars - 18h30 - Kindarena - billetterie en ligne

Rouen - Belfort

Le Rouen Handball version messieurs doit rebondir à l'occasion de cette 20e journée de N1, lui qui a subi un coup d'arrêt samedi avec une défaite à Créteil (35-33). Le groupe de l'entraîneur Victorien Mabire avait enchaîné 4 victoires et un nul avant de chuter dans le Val-de-Marne. Les Béliers ont vu Metz les rejoindre sur la 3e marche du podium : Normands et Lorrains sont ex aequo. Contre Belfort, calé en milieu de classement (6e à 2 longueurs de Rouen), les locaux auront pour mission de l'emporter afin de consolider leur position avantageuse en haut de tableau.

Samedi 29 mars - 20h45 - Kindarena - billetterie en ligne

Tennis de table

SPO Rouen - La Romagne

Le SPO Rouen n'a pas abandonné tout espoir de se qualifier pour les play-offs de Pro A mais pour s'inviter dans le quatuor de tête il faudra réaliser un sans-faute dans les 4 dernières rencontres de la saison régulière. Un challenge qui commence par une prestation aboutie contre La Romagne pour la 15e journée. Les débats s'annoncent âpres entre deux équipes très proches : les Coyotes (7e) devancent de 4 points leur adversaire du soir (8e). En cas de victoire, les visiteurs reviendraient à hauteur de leurs hôtes. Lesquels feraient une croix sur la phase finale.

Vendredi 28 mars - 19h30 - Kindarena - billetterie en ligne

Crédit photo : © Manu Lemercier

Retourner en haut de page