Badge d'accès aux voies piétonnes
Pour le confort des piétons et la quiétude des riverains, le plateau piéton du centre-ville est protégé par des bornes escamotables.
Les bornes sont abaissées tous les jours de 6h à 11h le matin afin de faciliter les livraisons des commerces et demeurent en position haute le reste du temps.
Obtention d'un badge
Les personnes disposant d'un stationnement dans la zone (Voir carte en bas de page) peuvent bénéficier d'une carte d'accès.
La carte d’accès est à retirer sans rendez-vous à l’Hôtel de Ville, au service Élections-Réglementations, lundi, mardi, mercredi, vendredi, de 8h30 à 17h et le jeudi de 13h à 17h.
Pour toute première demande, et en cas de vol, perte ou détérioration, le badge sera facturé 20€. Une facture à régler sera envoyée au domicile du détenteur du badge.
Le badge est personnel, numéroté, rattaché au numéro d’immatriculation du véhicule et valable 1 an.
Tout renouvellement du badge est gratuit et valable 1 an.
Pièces justificatives
Pour obtenir un badge ou pour le renouveler, les demandeurs devront se munir des pièces justificatives suivantes :
- Justificatif du stationnement original (précisant le type de stationnement : parking, garage, cour ainsi que l'adresse du stationnement) : Titre de propriété récent, dernière taxe foncière (précisant l'adresse et le type de stationnement), attestation du syndic (précisant l'adresse et le type de stationnement), quittance de loyer du stationnement
- Numéro de SIRET (si SCI, entreprise, société,....)
- Pièce d'identité du demandeur
- Carte grise du véhicule (photocopie ou original)
- Si renouvellement, le badge d'accès
Arrêté réglementant la délivrance de badges d'accès aux voies piétonnes - Fichier PDF (110 Ko)
Emplacement des bornes
- En bleu : les bornes Entrée/Sortie
- En vert : les bornes Entrée
- En rouge : les bornes Sorties