Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale - DSCS

Avec son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale accompagne les personnes les plus fragiles et œuvre au développement de toutes les solidarités.

La Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale compte 275 agents qui interviennent dans 16 lieux différents sur tout le territoire de la Rouen.

Elle intervient en matière d’accompagnement social et d’accès aux droits (unités de travail social, domiciliation, maison de justice et du droit, cyberbase, accueil de jour…), de prévention de la santé (contrat local de santé et atelier santé-ville), de logement social (en lien avec les bailleurs sociaux), d’insertion et d’accompagnement vers l’emploi...

Elle développe également une offre de services à destination des aînés dans le but de favoriser le maintien de leur autonomie, de lutter contre l’isolement et accompagner les plus fragiles : Maison des aînés, CLIC, SSIAD, ESA, MAIA, résidences autonomie, EHPAD…

La DSCS joue aussi un rôle important en matière de développement social local sur le territoire communal : animation du contrat de ville, politique de soutien aux associations relevant du secteur des solidarités, mise en réseau des acteurs sociaux…

Horaires

8h30-12h30 et 13h30-17h


Accessibilité

La Ville de Rouen favorise l’accessibilité de ses équipements à tous ses usagers. Pour cela, elle met en place un accueil et des équipements pour améliorer l’accès à ses services.

Équipements mis à disposition :

  • Accueil et dispositif BIM pour les personnes munies d'appareils auditifs

small_deficients-auditifs-boucle-magnetique-cmjn.jpg


Accès Transports

  • Ligne Fast F2 (Arrêt Place Saint-Vivien)
  • Bus 5, 11, 13, 20 (Arrêt Place Saint-Vivien)
  • Station Cy'Clic CHU-Rue de Germont

Adresse

Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale
2 rue de Germont
76000 Rouen
Téléphone : 
Fax : 

Emplacement

Retourner en haut de page