Les rendez-vous de "Rouen donne des elles" jusqu'au 24 mars 2024

Publié le : 
Mardi 19 mars 2024
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
pratique
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le mois de sensibilisation "Rouen donne des elles" bat son plein encore jusqu'au 30 mars 2024 et propose, d'ici à la fin de cette semaine, encore plusieurs rendez-vous.

LE moment à ne pas manquer d'ici à dimanche, c'est bien sûr le Sport donne des elles, week-end multiactivités dédié aux femmes, qui a lieu du 21 au 24 mars, coordonné par l'ASPTT de Rouen (plus d'infos et inscriptions sur le-sport-donne-des-elles-rouen.asptt.com).

Le public peut aussi découvrir les témoignages mis en scène dans deux spectacles à voir samedi 23 mars à 15h à la bibliothèque Saint-Sever. "Cet été" et "La rencontre" sont proposés gratuitement, mais sur inscription obligatoire via rnbi.rouen.fr/agenda. Un temps d'échange avec la salle suit la performance.

Le long-métrage "Travailleur·e·s" fait l'objet d'une projection organisée à l'Omnia vendredi 22 mars à 19h30. Il y est question de l'écart salarial entre les femmes et les hommes (entrée libre, dans la limite des places disponibles). Là encore, une discussion avec le public est prévue à l'issue de la diffusion du film.

À noter enfin que les 4 expositions visibles à l'occasion de "Rouen donne des elles" sont toujours en place, du côté de l'Hôtel de Ville (pour 2 d'entre elles), de la bibliothèque Simone-de-Beauvoir et de la MJC du Mont-Gargan.

Toutes les infos sur Rouen.fr/rdde2024

Retourner en haut de page