Candidatures ouvertes pour la réalisation d’une œuvre d’art évoquant la mémoire LGBTQIA+
Un appel à manifestation d’intérêt est lancé par la Ville pour la réalisation d’une œuvre d’art évoquant la mémoire LGBTQIA+. L’œuvre pourra être de toute nature propre aux arts plastiques et visuels.
Les structures intéressées ont jusqu’au 19 janvier 2025 pour déposer leur candidature et fournir une note d’intention qui explique le projet artistique et détaille les éléments techniques.
Cet appel à manifestation d'intérêt est issu de l’édition 2023 du budget participatif citoyen de la Ville. Parmi les 19 projets proposés, celui de Léo et de Fiertés Colorés a été retenu. Celui-ci consiste en la mise en valeur de la mémoire LGBTQIA+ (correspondant aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queer, intersexes et asexuelles, ainsi que toutes les variantes d’identités de genre, de caractéristiques ou d’orientations sexuelles).
Il a pour but de conserver en mémoire les personnes victimes de LGBTQphobies. Ce projet fait sens dans le cadre du débat des mémoires porté par la municipalité et la lutte contre toutes les formes de discrimination.