Six projets rouennais sélectionnés pour la nouvelle session de l'incubateur Katapult
Publié le :
Vendredi 25 avril 2025
Thème d’actualité :
économie
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.
Six projets rouennais intègrent la promotion 2025 de l'incubateur Katapult.
Mis en place par l'Adress (Agence de dévelopement régional de l'économie sociale et solidaire), ce dispositif accompagne jusqu'en mars 2026 des projets à fort potentiel de développement social, environnemental et économique sur la région.
L'objectif est pour ces porteurs de projets de créer leur entreprise sociale en Normandie.
Projets rouennais sélectionnés :
- A deux mains : ce projet lutte contre la discrimination et l'isolement et fédère autour de la visibilité de la LSF et l'insertion professionnelle.
- Hulotte : il s'agit d'apporter aux parents et aux professionnels de la petite enfance à Rouen et sur la métropole une alternative aux couches jetables par le biais d'une offre de location et d'un accompagnement à l'utilisation du produit.
- La Nef : projet de réhabilitation de l'église Saint-Croix-des-pelletiers en lieu pluridisciplinaire de proximité avec salle de cinéma et café modulable
- Maison d'édition sociale et solidaire
- Mini Mori : création d'un lieu u ique et inclusif pensé pour les enfants jusqu'à l'âge de 8 ans et les parents, comprenant des jeux d'imitation, des mondes immersifs et des aventures sensorielles.
- Ressourcerie culturelle du spectacle vivant : la structure a pour but de soutenir et de proposer des alternatives d'économie circulaire pour le secteur du spectacle vivant par le biais du réemploi, la mutualisation, l'accompagnement et la coopération entre les structures.
Plus d'infos sur les projets Katapult sur le site Internet de l'Adress