Hockey : renverser Grenoble

Publié le : 
Lundi 4 décembre 2023 - 09h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Après deux victoires en deux matches face à Angers vendredi et en Gironde, à Bordeaux dimanche, les Dragons espèrent battre à nouveau Grenoble, mardi 5 décembre 2023, à l'île Lacroix et conforter leur place de leader.

Les Dragons ont repris leur place de leader avec 5 points d'avance sur Angers. Le sursaut d'orgueil tant attendu est arrivé. Et c'est Angers qui en a fait les frais à Rouen vendredi soir (6-3). Une réussite concrétisée grâce à un effort collectif payant où l'intensité, la précision et la discipline ont fait la différence face au dauphin des Dragons.

Les Normands sont restés sur leur lancée en récipérant deux points précieux dimanche à Bordeaux, faisant craquer les Boxers aux tirs aux buts (2-3), malgré la délicate rotation en défense de quatre titulaires et un junior et avec l'absence de Villard (arrière) et d'Addamo (avant), partis avec la France disputer les Mondiaux U20.

Un match qui aura laissé des traces physiques dans les corps des Dragons, mais qui aura apporté aussi un certain réconfort moral, les Rouennais ayant réussi à briser, sur leurs deux dernières rencontres, le cercle de la défaite.    

Se surpasser  

La question est de savoir si cela sera suffisant pour renverser Grenoble à l'île Lacroix mardi. A part un faux pas à Nice vendredi où de très nombreuses équipes se cassent régulièrement les dents, les Brûleurs de loups ont étrillé Cergy-Pontoise (5-2) dimanche et surfent sur une belle dynamique de victoires.

Sur le papier, la balance penche du côté des Isérois, plus frais grâce à un seul déplacements à Nice vendredi et surtout, bien plus complets côté effectif. Et Grenoble sait se mettre en mode rouleau compresseur quand c'est nécessaire, comme il l'a prouvé en quarts de finale de coupe de France à Rouen le 28 novembre.

Reste à savoir si les Dragons, fatigués par l'énorme énergie dépensée à Bordeaux et par le voyage, diminués par les blessures et pénalisés par les absences de ses juniors, auront suffisamment de ressources pour contrer la puissance de frappe des Isérois.

Il faudra certainement un peu plus qu'un jeu très collectif, une discipline de fer, de l'intensité et un brillant Pintaric dans la cage. Il faudra se surpasser.


Informations pratiques

Rouen-Grenoble

Mardi 5 décembre 2023

A 20h15, patinoire Nathalie-Péchalat

Tarif : à partir de 21,80 €

Plus d'infos sur le site Internet du RHE 76

Photo : Stéphane Heude

Un barrage filtrant est mis en place par la police municipale à l'entrée de l'avenue Jacques-Chastellain pour réguler le stationnement résidentiel. Seuls les habitants munis d'une vignette, les personnes possédant une carte PMR et les parents (un seul par véhicule) accompagnant leur enfant licencié en club ou allant le chercher au complexe sportif Guy-Boissière, sont autorisés à passer. Rappelons que la Métropole met à disposition gratuitement la navette électrique Calypso qui permet de rallier le quai du Pré-aux-loups rive droite au parking de la patinoire avant et après le match. Des bus complètent le dispositif pour ramener le public sur la rive droite à l'issue de la rencontre.           

Retourner en haut de page