Marchés de Noël : dernière semaine pour en profiter

Publié le : 
Lundi 18 décembre 2023 - 07h03
Thème d’actualité : 
commerce
animation
municipalité
pratique
Marché de Nöel (de nuit)
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Dernière ligne droite pour profiter des marchés de Noël du centre-ville : les chalets installés place de la Cathédrale et rue du Change ferment boutique au soir du 24 décembre 2023.

Bien sûr, il y a les marchés pour préparer Noël, mais il y a auss l'ambiance ! Tout "Rouen givrée" en somme.

Des cadeaux

Ils régalent les habitants et ceux qui sont de passage depuis le 23 novembre. Senteurs, saveurs et idées cadeaux à gogo sont concentrées sur les deux marchés de l'hyper-centre. Côté parvis de Notre-Dame, le traditionnel marché aux cinquante chalets blancs.

Sur l'allée sud de la Cathédrale, les promeneurs se réjouissent de retrouver "La rue des Créateurs" où les artisans locaux proposent leurs produits à la vente. Accueillis par roulement, ce sont les suivants qui ferment la marche : Les Minis de l'arbalète, Lul Fabrik, Savon & Sjippe, Deco'Cli'Caux, Terre de Poésie, DSD Bay et L'Audacieuse Maroquinerie fançaise.

Que l'on se rassure, en plus des marchés, il y a encore de multiples animations à vivre à l'occasion de "Rouen givrée" d'ici au Réveillon.

Et du fun

Premier lieu à fréquenter quand on cherche de quoi remplir sa soirée, le Jardin des contemplations complète habilement les marchés de Noël du côté de la Cathédrale.

Cette semaine, le public peut y apprécier, en "afterwork", le duo Lylith (vendredi 22 à 19h), mais aussi Los Infiltrados en apéro-concert (samedi 23 à 19h). Pour enrichir encore son week-end, on fonce découvrir le Brass Band en Seine, samedi 23 décembre, de 15h à 17h.

Le public est aussi invité à - presque - traverser la Seine pour se rendre, samedi 23 décembre, à la patinoire, qui organise sa "Soirée de Noël" à partir de 20h. Pour le prix d'une entrée, on y patine et on y découvre les sports de glisse en toute convivialité.

La rive gauche n'est pas en reste à "Rouen givré" puisque c'est la place Saint-Sever qui accueille cette année le "Refuge givré". Encore 2 ateliers et 3 spectacles y sont offerts aux plus petits d'ici au 24 décembre, dans la limite des places disponibles.

Mercredi 20 décembre, la Cie des Frères Georges présentent aux tout-petits (à partir de 2 ans) son "Arbre à livres", à 10h, 11h et 14h. L'association Citémômes assurent, l'après-midi (de 15h30 à 18h30) un atelier de confection d'étoiles accessible dès 4 ans.

Au 1er jour des vacances scolaires - et veille du réveillon de Noël - la Cie des Singes joue 2 spectacles : "Mossikassika la petite fille" à 10h et 11h30 (à voir à partir de 4 ans) et "Macounaïma et le Guinnârou" à 14h (pour les 7 ans et plus). Des contes du monde entier pour une joie partagée.

En continu de 15h30 à 18h30, les Papilles vocales proposent de cuisiner le goûter et de fabriquer des décorations de Noël "zéro déchet" à mettre sur la table du réveillon !

Que ce soit place de la Cathédrale, sur l'île Lacroix ou à Saint-Sever, c'est encore une semaine de cadeaux qui est proposée avec "Rouen givrée" !


Informations pratiques

Rouen givrée, du 18 au 24 décembre 2023

Dernière semaine des Marchés de Noël (Cathédrale et rue du Change)

Animations au Refuge givré et à la patinoire

Rens. et détails sur Rouen.fr/rg2023

(crédit photo : Arnaud Bertereau - Agence Mona)

Retourner en haut de page