Toujours plus haut, toujours plus synchro !

Publié le : 
Lundi 29 janvier 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La French Cup, compétition internationale de patinage synchronisé, organise sa 29e édition vendredi 2 et samedi 3 février 2024 à la patinoire Nathalie-Péchalat. Le public pourra y retrouver 25 équipes issues de 7 nations, des novices aux seniors. 

Encore une très belle édition pour le public, cette fois-ci concoctée par Grégory Brancq, nouveau président du Roc (Rouen Olympic Club) et son équipe.

Au programme, 25 équipes représentant 7 pays. Les habitués retrouveront les incontournables nations telles la Finlande, le Canada, les Etats-Unis. L’Australie est de retour tout comme l’Espagne.

La France sera représentée en junior par 4 équipes, dont la rouennaise Team Jeanne d’Arc (surnommées les "JDA"), qui s'apprête à patiner devant son public avec des ambitions.

"L'objectif est de finir en tête des équipes françaises, explique Anne-Sophie Druet-Avisse, ancien manager du Roc et conseillère des JDA. C'est une jeune formation qui découvre la scène internationale. Elles ont fait récemment dans d'autres compétitions une grosse performance sur le programme court qu'il faudra réitérer. Il faut améliorer le programme long. Ces filles ont du mental. Le but est de maintenir cette équipe pour qu'elle passe en senior d'ici à 3 ans et de proposer en French Cup, à moyen terme, une équipe junior et une autre senior."

Durant ces deux jours, le public découvrira le programme court des Rouennaises portant sur le thème de l'amour, le long étant un clin aux J.O en écho à Paris 2024. 

Cette année, la compétition n’est pas qualifiante pour les championnats du monde qui auront lieu en Suisse, à Neufchâtel, en mars. La French Cup n’en reste pas moins un test majeur pour les équipes qui pourront ainsi se frotter à l’élite avant les Mondiaux.


Informations pratiques

29e édition de la French Cup

Vendredi 2 et samedi 3 février 2024

Patinoire Nathalie-Péchalat

Défilé des équipes jeudi 1er février, à 18h, entre la place du Vieux-Marché et la patinoire

Programme complet et billetterie avec places numérotées sur le site Internet de la French Cup  

Photo : Stéphane Heude

A noter que des rotations en bus entre le quai du Pré aux loups et la patinoire Nathalie-Péchalat seront proposées au public samedi 3 février entre 16h30 et 17h30 et entre 22h30 et 23h30. Un bus de la ligne 11 effectuera également un départ samedi 3 février 2024 à 23h30 (arrêt situé à la sortie de la piscine Guy-Boissière). 

Retourner en haut de page