Hockey : place aux quarts de finale face à Nice

Publié le : 
Jeudi 7 mars 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
sport
un joueur de hockey de Rouen habillé de noir est posté devant le gardien de Nice situé dans sa cage et habbilé d'un maillot rouge et noir illot
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2024, les Dragons accueillent Nice pour les deux premiers matches des quarts de finale de ligue Magnus, à l'île Lacroix. Un 2e "championnat" commence. 

A l'issue de la saison régulière, Rouen affiche un très bon bilan de 37 victoires glanées en 44 rencontres. Même s'ils ont perdu quelques points bêtement en cours de route, les Dragons ont battu régulièrement leurs principaux adversaires aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

C'est le cas pour Nice (8e au classement général) qui a chuté lors des quatre confrontations face à une formation rouennaise qui a inscrit au minimum 5 buts à chaque rencontre (7-1 ; 1-5 ; 5-3 ; 2-5).

Cela étant dit, il serait prétentieux et présomptueux d'affirmer que les quarts de finale seront pour le champion de France en titre et leader de la saison régulière une promenade de santé.

Les Aigles possèdent des atouts qu'ils savent parfaitement utiliser pour créer le danger, à savoir un indéniable talent défensif, un excellent gardien letton dans la cage, une jeunesse décomplexée à la rapidité efficace et une percussion incisive en contre-attaque.

Il faudra donc que le RHE 76 soit sur ses gardes pour ne pas donner inutilement de palets aux Niçois, le but étant de boucler les quarts de finale en quatre matches. Cela éviterait aux Normands un voyage long, fatiguant et fastidieux à Nice dans le cadre d'un match 6 éventuel et cela leur permettrait d'abord plus reposés les demi-finales qui se joueront face au vainqueur de l'opposition entre Bordeaux et Marseille.  


Informations pratiques

Rouen-Nice

Quarts de finale de ligue Magnus matches 1 et 2

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2024

A 20h, patinoire Nathalie Péchalat

Tarifs : de 17,80 € à 24,80 €

Plus d'informations et billetterie sur le site Internet du RHE 76

Photo : Stéphane Heude

Un barrage filtrant est mis en place par la police municipale à l'entrée de l'avenue Jacques-Chastellain pour réguler le stationnement résidentiel. Seuls les habitants munis d'une vignette, les personnes possédant une carte PMR et les parents (un seul par véhicule) accompagnant leur enfant licencié en club ou allant le chercher au complexe sportif Guy-Boissière, sont autorisés à passer. Rappelons que la Métropole met à disposition gratuitement la navette électrique Calypso qui permet de rallier le quai du Pré-aux-loups rive droite au parking de la patinoire avant et après le match. Des bus complètent le dispositif pour ramener le public sur la rive droite à l'issue de la rencontre ainsi qu'un bus de la ligne 11.                     

Retourner en haut de page