Hockey : Rouen décroche sa 18e coupe Magnus à Bordeaux

Publié le : 
Lundi 15 avril 2024 - 23h15
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

C'est en prolongation (3-2), lors du match 6 à Bordeaux, que les Dragons ont conservé leur titre et décrochent leur 18e coupe Magnus grâce à un tir de Christophe Boivin, lundi 15 avril 2024. 

L'histoire ne pouvait pas mieux se terminer. Vainqueur la saison passée avec le RHE 76, le flamboyant attaquant québécois Christophe Boivin apprenait deux mois plus tard la triste nouvelle de son cancer.

Après avoir lutté durant des mois contre la maladie au Canada, le feu follet nord-américain reprenait sa place dans l'effectif normand au début de l'année 2024 pour finalement inscrire le but de la victoire et offrir aux Jaune et Noir une 18e coupe Magnus, sa 2e consécutive.     

Il aura fallu attendre les prolongations, comme lors du match 4, pour que les deux équipes se séparent, mais cette fois-ci définitivement, au terme d'un match haletant, technique, fluide, dans lequel les gardiens Papillon et Pintaric ont été grandioses. 

Alors menés 2-0, les Boxers ont puisé dans leurs ressources en égalisant dans le 3e tiers, forçant les Rouennais à se battre jusqu'au bout du bout. 

Mais une fois encore, la maîtrise des émotions, du tempo et l'expérience des champions de France leur ont permis de trouver la faille et de tromper Quentin Papillon en pleine lucarne.

Même scénario que la saison passée

Un tir imparable à bout portant qui a clos, ce lundi 15 avril 2024, une série palpitante où Boxers et Dragons se sont rendus coup pour coup, au sens propre comme au figuré, chaque équipe remportant les deux premiers matches à l'extérieur.

Les playoffs se succèdent et se ressemblent puisque les hommes du coach Fabrice Lhenry ont vécu le même scénario face à Grenoble en 2023 : deux premiers matches perdus en Isère suivis de quatre victoires consécutives pour un 17e titre décroché dans une patinoire Nathalie-Péchalat chauffée à blanc. 

Un énorme coup de chapeau à Bordeaux qui, pour la première fois de son histoire, s'est hissé en finale après avoir éliminé en six matches lors des demies Grenoble, autre prétendant au titre.

En signant ce 18e succès, Rouen s'offre également son ticket pour la CHL (Ligue des Champions) la saison prochaine. 

On n'a pas fini de voir du beau hockey à l'île Lacroix !

Photo : FFHG

Retourner en haut de page