Football : à la maison, Rouen aura-t-il raison de Dijon ?

Publié le : 
Mercredi 15 mai 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Clap de fin du championnat pour le FC Rouen, qui aura à coeur de conclure en beauté son brillant parcours en National en soignant sa prestation contre le solide Dijon, samedi 18 mai 2024 (18h) au stade Diochon.

Affiche haut de gamme au stade Diochon à l'occasion de la 34e et dernière journée de National, qui oppose les Diables Rouges (6e) à Dijon (4e). Les Normands n'ont que deux points de retard sur les Bourguignons, cela signifie qu'en cas de victoire ils dépasseraient leur adversaire du soir au classement final.

Avec un succès, le onze local terminerait l'exercice à la 5e place, voire à la 4e si Nancy venait à ne pas s'imposer sur le terrain de Villefranche Beaujolais. Sachant que le club rhodanien est d'ores est déjà relégué : il fait partie des six équipes envoyées à l'étage inférieur au terme de cette saison de tous les dangers.

A l'inverse, un revers des protégés du coach Maxime D'Ornano pourrait permettre aux poursuivants des Rouges, Le Mans et Sochaux, de les reléguer au 7e ou même au 8e rang. Cette position plus proche du milieu de tableau que des premiers rôles serait moins conforme à la qualité du parcours des partenaires du capitaine Clément Bassin (15 victoires, 9 nuls, 9 défaites) et au mérite des joueurs et du staff.

Malgré la situation extra-sportive désastreuse d'un FC Rouen au bord du dépôt de bilan, le groupe ne se démobilise pas : il a réussi à dicter sa loi à Niort, battu 4-2 lors de la dernière sortie à domicile, avec un doublé de l'attaquant Hicham Benkaïd. Des Chamois qui occupent la troisième marche du podium, à la lutte avec le dauphin Martigues pour décrocher le deuxième billet d'accession en Ligue 2.

Fort d'une affluence moyenne proche de 5 000 spectateurs, le FC Rouen compte sur le public pour garnir les travées de Diochon et rendre un hommage bien mérité aux Diables Rouges, auteurs d'une saison de très haute tenue. A plus forte raison pour un promu.

Informations pratiques

FC Rouen - Dijon

34e et dernière journée de National

Samedi 18 mai 2024, à 18h

Stade Robert-Diochon

10€

Réserver sa place pour FC Rouen - Dijon via la billetterie en ligne sur le site du club

Suivre l'actualité des Diables Rouges sur la page Facebook FC Rouen News 

Crédit photo : © Bernard Morvan/FC Rouen 1899   

Retourner en haut de page