Retour des Fêtes macabres à l'aître Saint-Maclou

Publié le : 
Mercredi 16 octobre 2024 - 07h36
Thème d’actualité : 
animation
culture
Visuel "Fêtes macabres 2024"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

L'aître Saint-Maclou célèbre la Toussaint en organisant la 4e édition de ses "Fêtes macabres", du 19 octobre au 3 novembre 2024 : danse et squelettes au menu de ces 15 jours animés !

L'ancien ossuaire a le chic pour mettre son histoire en mouvement ! À l'aître, on célèbre la mort autant que la vie, dans une réjouissante danse macabre. Monument le plus visité de Rouen, l'aître Saint-Maclou conjugue passé et présent toute l'année, mais surtout au moment de la Toussaint, traditionnel temps de mémoire.

Point de pleureuses ou de chrysanthèmes rue Martainville, mais bien un festival proposé sur 15 jours. En continu : l'expérience en immersion "Entrez dans la danse", où une épidémie de fièvre dansante s'empare du public ; et l'exposition photogaphique "La danse macabre" de Julien Danielo.

Les Fêtes macabres distillent leur programme tout au long des vacances avec des visites guidées, des ateliers créatifs, un stand photo, des rencontres, des concerts, une chasse au trésor et un bal ! Tout le programme en détail est à retrouver sur www.aitresaintmaclou.fr, avec les modalités d'inscription et horaires des animations.

À ne pas rater, l'événement "Dernière danse", en fin de festival. Celui-ci convoque, samedi 26 octobre, un spectacle burlesque de danse macabre (à 19h) et un grand bal - macabre lui aussi - électro (de 21h à 22h30).

En clôture, le samedi suivante, une journée découverte de la danse macabre est proposée de 14h30 à 21h. On y parle musique, littérature, cinéma, on y crée des motifs et des marionnettes articulées et on y résout des énigmes, macabres forcément ! Qui a dit que la mort était morose ?


Informations pratiques

Les Fêtes macabres

Du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre 2024

Aître Saint-Maclou, rue Martainville

Rens. : www.aitresaintmaclou.fr

Retourner en haut de page