Rugby féminin : les Valkyries en ordre de bataille pour la venue de Dax
Premier duel de la saison au stade Mermoz : le Valkyries Normandie Rugby Clubs est prêt à en découdre avec l'US Dax ce samedi 5 octobre 2024 à 20h pour l'ouverture du championnat d'Elite 2F.
C'est à domicile, sur leur pelouse du stade Mermoz, que les filles du Valkyries Normandie Rugby Clubs font leur entrée dans la saison 2024-2025 d'Elite 2F. La première équipe à leur rendre visite, l'US Dax, n'a rien d'un foudre de guerre. Au printemps, le club landais a arraché de haute lutte le renouvellement de son bail au deuxième échelon avec une 7e place (premier non-relégable). Et l'année précédente les "Pachyes" n'avaient dû leur salut qu'au retrait volontaire d'un pensionnaire de la division.
Contre cet adversaire en théorie tendre, l'alliance rouenno-caennaise va chercher à s'offrir une mise en route maîtrisée, histoire de préparer en douceur la réception suivante : après le déplacement à Clermont-Ferrand interviendra la confrontation très attendue avec Toulon Métropole, tombeur des Normandes en demi-finale la saison passée... Ce sera le 27 octobre et ce match au sommet est déjà dans toutes les têtes.
Quels changements dans l'effectif du Valkyries Normandie Rugby Clubs ? Parmi les recrues qui intègrent le groupe du manager Jean-François Mouton, on peut mentionner deux premières lignes : Emma Reymondoux et Rozenn Vittecoq, toutes deux en provenance du Stade Rennais. Autre arrivée notable, l'arrière Rachel Hickson, originaire du Canada, qui évoluait avec les Amazones du FC Grenoble en Elite 1.
Le XV local féminin enregistre aussi le retour dans ses rangs de trois éléments : la troisième ligne Léa Clamy, la demi de mêlée Charlène Tonnelé et la demi d'ouverture Gwenn Cheminant. Une vraie bonne nouvelle pour une formation toujours emmenée par l'exemplaire capitaine Clémence Deu, troisième ligne aile.
Informations pratiques
Valkyries Normandie Rugby Clubs - Dax
1re journée d'Elite 2F
Samedi 5 octobre 2024, à 20h
Stade Mermoz
6€
Suivre l'actualité des Valkyries via leur page Facebook
Crédit photo : © Julien Tragin