Hockey : Rouen au révélateur face à Marseille
![Le défenseur canadien Dylan Yeo en match, à l'île Lacroix, en tenue jaune et noir](https://rouen.fr/sites/default/files/styles/large/public/illustration/yeo.jpg?itok=nKv2hskk)
Dimanche 24 novembre 2024, à 16h, Marseille est accueilli par Rouen à l'île Lacroix. Un match très attendu entre deux équipes qui se tiennent au classement général et qui ont besoin de confirmation.
Avant la 20e journée qui se joue à Grenoble pour Rouen et à domicile pour Marseille (qui reçoit Amiens), les deux formations se tiennent dans un mouchoir de poche au classement général, respectivement à la 6e pour les Phocéens et à la 5e place pour les Normands, à seulement deux points d'écart.
Un classement qui, au vu des rencontres de ce vendredi 23 novembre, peut être bien évidemment chamboulé.
Mais le plus important n'est pas là. Il réside dans l'état moral des deux équipes qui s'affrontent ce dimanche en bord de Seine.
Alors qu'ils semblaient bien partis en engrangeant trois victoires consécutives, les Dragons sont retombés dans leurs travers lors du dernier match à domicile face à Chamonix, menés 3-1 en 20 minutes et battus miraculeusement aux tirs aux buts.
Comme le soulignait Fabrice Lhenry, son groupe a été très en-dessous de son niveau de jeu, sans aucun caractère, ni engagement physique et mental.
De sérieux handicaps quand on s'appelle Rouen et qu'au début de la saison, on construit une équipe soi-disant capable de décrocher une 3e coupe Magnus consécutive.
Or, il faut bien le reconnaître, les Dragons, cette saison, font bien pâle figure et au vu de leur inconstance régulière, peuvent être battus par n'importe quelle équipe.
Le retour de Dylan Yeo
Marseille n'est pas forcément mieux. Les Spartiates de Luc Tardfi et Jon Zwikel n'ont gagné un match sur les six disputés en novembre, perdant d'un but à chaque fois contre Grenoble, Anglet, Gap ou encore Angers.
Parviendront-ils à réitérer l'exploit du 18 octobre où ils avaient battu Rouen 8-7 à l'île Lacroix ?
C'est en tout cas ce que n'espère pas le staff du RHE 76. Ce dernier peut compter sur Dylan Yeo pour motiver les troupes.
A 38 ans, celui qui avait décidé de raccrocher après sa 2e coupe Magnus avec Rouen, est sorti de sa retraite en constatant, des tribunes de la patinoire, la pauvreté du jeu et l'inconstance récurrente des Jaune et Noir.
Le défenseur canadien renforce l'effectif, dès ce vendredi, à Grenoble. Si sa forme physique laisse encore un peu à désirer (il n'a plus joué depuis avril), son leadership dans le vestiaire et son expérience sur la glace devraient apporter beaucoup à un groupe qui n'arrive toujours à trouver une régularité au fin des matches.
Un retour très apprécié, tout comme celui d'Oskari Setänen dans la cage. Là aussi, un beau duel en perspective face à l'ancien gardien rouennais, l'international slovène, Matija Pintaric, qui ne fera aucun cadeau à ses anciens coéquipiers.
Informations pratiques
Rouen-Marseille
21e journée de Synerglace ligue Magnus
Dimanche 24 novembre 2024
A 16h, patinoire Nathalie-Péchalat
A partir de 16,95 €
Billetterie sur le site Internet du RHE 76
Photo : Stéphane Heude
Pour venir au match, il est préférable d'emprunter la navette fluviale gratuite Calypso (liaison entre le quai du Pré-aux-loups rive droite et le parking de la patinoire) ou les transports en commun par la ligne 11 ou avec les navettes qui ramènent aussi le public en centre-ville après la rencontre.