Hockey : Rouen en danger face à Briançon et Angers

Publié le : 
Mercredi 6 novembre 2024 - 17h40
Thème d’actualité : 
sport

A la 10e place au classement général, les Dragons sont dans le dur avant d'affronter la lanterne rouge Briançon vendredi 8 novembre 2024 et l'ex-leader Angers, dimanche 10 novembre 2024, à l'île Lacroix. 

Après un début de championnat catastrophique, l'on pensait qu'avec les deux victoires consécutives face à Anglet à domicile et à Bordeaux à l'extérieur, le RHE 76 avait trouvé la clé qui lui ouvrirait les portes du succès. 

Et bien non ! Le champion de France en titre, loin de capitaliser sur ces rencontres, a sombré ensuite face à Cergy-Pontoise devant son public, puis à Nice, équipe de bas de tableau il y a encore deux jours. 

Que dire, que faire pour sortir l'équipe de ce naufrage ? Car il s'agit bien d'un naufrage à tous les étages. Entre une attaque frileuse, une défense permissive et un gardien qui tente désespérément de sauver les meubles, comment parvenir à redonner du baume au coeur à une formation qui n'a remporté que 4 matches en 13 journées ?

Et au fil des rencontres, on a l'impression que l'équation est de plus en plus compliquée à résoudre, tellement il y a d'inconnues à appréhender. Pourquoi, par exemple, avec de tels CV, les recrues étrangères à l'expérience indéniable, ne produisent aucun jeu ? Pourquoi d'"anciens" Dragons, flamboyants la saison passée, sont complètement éteints cette année ?

Un tel marasme collectif ne peut que profiter aux adversaires de Rouen, qui ont su saisir, lors des deux derniers matches, les opportunités offertes sur la glace par les Normands.

Briançon en bénéficiera-t-il aussi ? La "chance" pour les Dragons est que les Diables rouges, actuels derniers au classement général, voyagent très mal et encaissent en moyenne six à sept buts à l'extérieur.

Quant au duel Rouen-Angers, qui faisait saliver les supporters à peine le calendrier de la saison sorti, il n'a plus du tout aucune saveur aujourd'hui, les fans se demandant surtout combien de buts seront capables de mettre les Ducs aux Dragons...

Le doute est partout, non seulement dans l'équipe de Fabrice Lhenry, mais également au sein de son public fidèle et assidu qui aimerait voir au moins ses joueurs se révolter sur la glace, à défaut de se battre pour remporter une 3e coupe Magnus consécutive. 


Informations pratiques

Rouen-Briançon

Vendredi 8 novembre 2024 

A 20h, patinoire Nathalie-Péchalat.

Match diffusé en direct sur Sport en France (chaîne disponible via les box)

Rouen-Angers

Dimanche 10 novembre 2024

A 16h, patinoire Nathalie-Péchalat

Payant

Photo : Stéphane Heude 

Plus d'infos sur le site Internet du RHE76

Pour venir au match, il est préférable d'emprunter la navette fluviale gratuite Calypso (liaison entre le quai du Pré-aux-loups rive droite et le parking de la patinoire) ou les transports en commun par la ligne 11 ou avec les navettes qui ramènent aussi le public en centre-ville après la rencontre.             

Retourner en haut de page