Les courses à pied rue Jeanne d'Arc

Comme chaque premier week-end du mois depuis six mois, la rue Jeanne d'Arc se fait piétonne samedi 1er et dimanche 2 février 2025.
Les déplacements doux sont à l'honneur à Rouen avec l'artère principale du centre-ville qui se fait piétonne une fois par mois. Le dispositif, expérimenté lors de nombreux événements en ville (ci-dessus lors de la Fête du ventre), aux promeneurs d'être les rois de la route de 11h à 19h du sud de la rue Guillaume le Conquérant au nord de la rue aux Ours.
Objectif pour la Ville et la Métropole : favoriser le partage de la route entre tous les usagers. C'était déjà le sens du marquage au sol, de la rénovation de l'enrobé, des plantations et du nouveau mobilier urbain installés en 2024.
En pratique, les accès aux parkings de la Pucelle sont toujours possibles pour les automobilistes, au même titre que ceux du Vieux-Marché (via la rue de Crosne et la rue Guillaume le Conquérant, mise en sens inverse le temps du week-end). Les riverains peuvent également rejoindre leurs parkings privés à tout moment.
De 11h à 19h, ce week-end, on profite donc de Jeanne d'Arc à pied. Après avoir emprunté, pourquoi pas, les transports en commun - entièrement gratuits le samedi - pour venir en centre-ville. Tous les arguments réunis pour laisser la voiture au garage et apprécier la balade. Un dernier week-end de soldes qui devrait faire les affaires de tous !
Informations pratiques
Piétonnisation de la rue Jeanne d'Arc
Samedi 1er et dimanche 2 février 2025
Piétonnisation de 11h à 19h