Elsa Duault et Reem Yassouf exposent au Hangar 107

Le Centre d'Art Contemporain du Hangar 107 propose l'exposition "ÉCHOS", des artistes Elsa Duault et Reem Yassouf, du jeudi 16 janvier au dimanche 23 mars 2025. Le vernissage a lieu ce jeudi 16 janvier à 18h30, en présence des deux artistes.
D'un côté, la Normande Elsa Duault se définit elle-même comme une sculptrice de mémoires et de draps anciens. De l'autre, Reem Yassouf, artiste plasticienne diplômée en peinture aux Beaux-Arts de Damas, en Syrie, et de l'Esadhar, à Rouen, ville où elle est installée depuis 2015. Reem Yassouf évoque notamment le corps et la mémoire, à travers le temps et les lieux.
"Bien que leurs pratiques soient distinctes, les œuvres d'Elsa et de Reem partagent ici un fondement commun : l'exploration de la mémoire comme un espace d'interactions et de dialogue, de l'intime à l'universel. Cette exposition souligne l'importance de la transmission, non seulement comme un acte de conservation, mais aussi comme un moyen de construire un présent commun entre les générations", note Claire Michel, commissaire de l'exposition dans sa présentation.
Toutes les deux invitent les visiteurs à célébrer la richesse des mémoires et des nuances qui forment notre humanité, à travers l'exposition "ÉCHOS", proposée au Centre d'Art Contemporain du Hangar 107 à partir de ce jeudi 16 janvier.
Informations pratiques
Exposition "ÉCHOS"
Centre d'Art Contemporain du 107
Du jeudi 16 janvier au dimanche 23 mars
Entrée libre, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h
Plus d'informations sur hangar107.fr