Expo La reconstruction de Rouen : derniers jours
La Halle aux Toiles accueille l’exposition "La Reconstruction de Rouen : des innovations devenues patrimoine autour de la Seine". Une plongée passionnante dans les archives municipales à la rencontre des acteurs de cette reconstruction de la ville et de ses réalisations majeures.
Il s’agit d’un trésor méconnu et inexploité qui couvre la période depuis l’Occupation au début des années 60. Des images, des rapports, des études, des plans qui illustrent les défis architecturaux dans le paysage dévasté de l’après-guerre.
La reconstruction commence au début des années 50. On recense une multitude de projets quand bien même la situation dans laquelle se trouve le pays n’en permettent pas toujours la réalisation. En revanche, certains verront le jour bien des années plus tard ; comme par exemple, le pont Mathilde. Les ponts sont d’ailleurs au nombre des réalisations majeures de cette reconstruction tant l’enjeu de la traversée de la Seine est important.
Plus d'un millier de personnes est venu découvrir l'exposition.
Informations pratiques
La Reconstruction de Rouen : des innovations devenues patrimoine autour de la Seine, Halle aux Toiles. Jusqu'au 25 janvier : du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Gratuit.