Hockey : pour une place en finale de coupe de France

Publié le : 
Jeudi 2 janvier 2025 - 09h30
Thème d’actualité : 
sport
Le gardien de but de Rouen, en maillot noir, est à genoux devant sa cage et arrête le palet lancé par le joueur d'Angers en maillot blanc à rayures bleues
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les Dragons accueillent Angers mardi 7 janvier 2024 dans le cadre des demi-finales de coupe de France. Une victoire est impérative pour disputer la finale à Paris.

Actuellement sur une bonne dynamique, le RHE 76 doit confirmer face à Angers ce 7 janvier 2024. 

L'enjeu est de taille puisque les deux équipes jouent pour une place en finale de la coupe de France qui aura lieu à l'AcoorHotels Arena le 16 février 2024.

Jusqu'à présent, les Dragons n'ont pas eu de mal à se débarrasser de leurs adversaires, vu qu'ils n'ont rencontré que des formations évoluant en division inférieure.

Là, on arrive dans le dur avec les Ducs qui occupent le 2e rang au classement général du championnat. Et même si un match ne fait pas l'autre, les Angevins ont sèchement battus les Normands en ligue Magnus lors de leur dernière opposition, le 20 décembre 2024, à l'île Lacroix (2-5).

Une défaite encore toute fraîche dans les têtes qui motivera certainement les Dragons, de surcroît à domicile, à prendre leur revanche et à se qualifier pour la finale. 

Rappelons que Rouen n'a plus gagné la coupe de France depuis 2016. 

Dans l'autre demi-finale, ce sera le choc des extrêmes puisque le leader Grenoble affrontera la lanterne rouge Briançon.


Informations pratiques

Rouen-Angers

Demi-finale de coupe de France  

Mardi 7 janvier 2024

A 20h, à la patinoire Nathalie-Péchalat

Billetterie sur le site Internet des Dragons de Rouen

Photo : Stéphane Heude

Pour venir au match, il est préférable d'emprunter la navette fluviale gratuite Calypso (liaison entre le quai du Pré-aux-loups rive droite et le parking de la patinoire) ou les transports en commun par la ligne 11 ou avec les navettes qui ramènent aussi le public en centre-ville après la rencontre.           

Retourner en haut de page