À Rouen, les poètes font irruption

Publié le : 
Lundi 17 mars 2025 - 06h30
Thème d’actualité : 
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La 27e édition du Printemps des poètes fait irruption à Rouen, du Mardi 18 au mardi 25 mars 2025, dans plusieurs lieux de la ville.

Une performance bilingue, une exposition, un atelier d'écriture, une performance poétique, plastique et chorégraphique, dédicace, lecture, brunch, musique... Ce n'est plus un programme, c'est une palette des arts qui colore cette nouvelle édition du Printemps des poètes à Rouen.

Pour ouvrir la manifestation, une performance bilingue, en musique intitulée "Où habiter le poème", avec Nour Cadour à la poésie en français, Moez Awled Ahmed en arabe, et Hadi Nasreddine au oud. C'est l'Alliance Française, située boulevard de l'Yser, qui accueille l'événement artistique.

La même Nour Cadour recevra à la Petite Galerie (rue des Bons-Enfants), ce mercredi 19 mars à 19h30, pour le vernissage de son exposition "La maison deviens".

D'autres soirées, d'autres surprises et d'autres moments délicieux sont à retrouver sur le programme de cette nouvelle édition du Printemps des poètes made in Rouen, et mis en oeuvre, notamment, par la Maison de la poésie et de l'oralité de Rouen.


Informations pratiques

Printemps des poètes

Du mardi 18 au mardi 25 mars

Plusieurs lieux de la ville

Gratuit (sur réservation), sauf atelier d'écriture et brunch (15€ chacun)

Informations et réservations sur maisondelapoesierouen.fr

Retourner en haut de page