La boxe féminine veut frapper un grand coup avec "Les Reines du ring"

La boxe féminine s'illustre ces samedi 19 et dimanche 20 avril 2025 avec la 2e édition du tournoi national "Les Reines du ring" au complexe sportif Saint-Exupéry.
Discipline olympique depuis 2012, la boxe féminine peut compter sur Le Noble Art de Rouen pour monter en puissance : elle est inscrite dans l’ADN du club fondé et porté par le phénomène Salem Hamraoui, coach international père de 5 enfants tous champions de France.
En témoigne le 2e tournoi national "Les Reines du ring", organisé par Le Noble Art de Rouen (entrée gratuite). Le complexe sportif Saint-Exupéry va vibrer au rythme des combats le samedi 19 avril de 13h à minuit avec les demi-finales et le lendemain de 13h à 22h pour les finales.
Les participantes viendront de toute la France pour s’adjuger soit une ceinture, dans le cas des Elites, soit un trophée, en ce qui concerne les Espoirs et les Novices. Chez les Elites, l’étoile locale Cyndelle Bachelet, lauréate de la médaille de bronze aux championnats d’Europe U23 en Bulgarie en octobre, est indisponible.
Du coup, les spectateurs encourageront un autre talent du Noble Art de Rouen : Philae Crocq, 18 ans, championne de France juniors 2023. Du côté des Espoirs, on guettera les prestations des licenciées rouennaises Sarah Mequinion (13 ans), Salvina Guizé (19 ans) et Inès Tahar (22 ans). Entres autres élèves de Salem Hamraoui en lice.
Informations pratiques
Les Reines du ring
Samedi 19 avril de 13h à minuit et dimanche de 13h à 22h
Complexe sportif Saint-Exupéry
Gratuit
Crédit photo : © Le Noble Art de Rouen