Exposition "Quand la nature reprend ses droits"

Dans le cadre de l’exposition « Quand la nature reprend ses droits », la bibliothèque Simone-de-Beauvoir organise une rencontre avec la photographe rouennaise Perrine Fliecx, samedi 3 mai 2025, à 15h.
L’exposition présente une sélection de photographies illustrant comment l’environnement s’est réapproprié ces lieux laissés à l’abandon.
À travers des images de scènes parfois apocalyptiques, entre incendies, intempéries et végétation sauvage, Perrine Fliecx met en lumière la beauté de la nature.
Passionnée de photographie depuis une dizaine d’années, la Rouennaise est spécialiste de la capture de lieux abandonnés par l’homme, mais où la nature reprend vie.
"C’est beaucoup de travail, il faut être curieux et beaucoup enquêter", explique-t-elle sur son cheminement pour dénicher ces lieux insolites.
Son parcours artistique a évolué. Perrine Fliecx n’a pas démarré avec l’urbex. Au début, elle photographiait les rues, puis les fresques, avant de se tourner vers ces espaces souvent négligés, que l’on ne prend pas toujours le temps d’observer.
L’exposition prend fin le samedi 31 mai 2025.
Informations pratiques
Exposition "Quand la nature reprend ses droits"
Bibliothèque Simone-de-Beauvoir
Du 3 au 31 mai 2025
Rencontre avec Perrine Fliecx samedi 3 mai 2025, à 15h
Plus d’infos sur le site Internet des bibliothèques rouennaises