Les Puces Jeanne d'Arc : Rendez-vous de la seconde main

Publié le : 
Mercredi 2 avril 2025 - 07h49
Thème d’actualité : 
commerce
municipalité
pratique
visuel Puces Jeanne d'Arc - Ville de Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Depuis juillet 2024, chaque premier week-end du mois, la rue Jeanne d’Arc devient piétonne. Cette expérimentation, déjà bien ancrée dans le paysage urbain, est reconduite en 2025 avec une volonté renouvelée : faire de cette piétonisation un moment d’animation et de convivialité.

Les Puces Jeanne d’Arc, nouveau rendez-vous de la seconde main, sont organisées d’avril à octobre, avec les commerçants et acteurs locaux.

Bouquinistes, disquaires, antiquaires et brocanteurs, friperies et acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire, les Puces Jeanne d’Arc réunissent la meilleure de la seconde main, dans une ambiance conviviale et festive. L’occasion de chiner, d’échanger, de flâner et de faire vivre l’âme commerçante et chaleureuse de la rue.

La première édition se déroulera le dimanche 6 avril, de 10h à 16h, entre la rue Saint-Lô et la rue aux Ours. Les prochaines éditions se dérouleront les dimanches 4 mai, 8 juin, 6 juillet, 7 septembre et 5 octobre 2025.

Cette dynamique d’animation s’inscrit dans la volonté de la Ville de Rouen de réinventer l’espace public : plus apaisé, plus agréable, plus vivant. La rue Jeanne d’Arc devient ainsi une scène ouverte à toutes les expressions – culturelles, artistiques, citoyennes – et un lieu de passage qui devient un lieu de vie.

Retourner en haut de page