Exposition "Les Urban Sketchers de Rouen croquent le musée maritime"

Les artistes de l'association Urban Sketchers Rouen présentent au musée maritime les dessins qu'ils ont réalisés sur place. Des images à croquer, forcément, visibles jusqu'au 15 juin 2025.
Mettre en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin "in situ" d'après l'observation directe de la vie urbaine et quotidienne ; en faire la promotion ; créer des liens entre ses auteurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage" : telle est la vocation de l'association Urban Sketchers (USK).
Urban Sketchers Rouen s'illustre en cette dernière ligne droite du printemps. Jusqu'au 15 juin, 17 membres de l’association (on les appelle les "croqueurs") offrent aux regards du public un aperçu de leur talent.
En mars, ils ont posé leurs pinceaux au cœur du musée maritime, fluvial et portuaire de Rouen pour saisir sur le vif ses collections dans leurs moindres détails. Les croquis issus de cette expérience (trois sessions) sont à découvrir dans la péniche Pompon Rouge à travers une exposition qui enrichit la visite du musée.
Il s'agit de délicates aquarelles représentant l'extérieur ou l'intérieur du musée (énorme moteur SEMT Pielstick, scaphandre pieds lourds, cabine reconstituée, bateau malaisien en restauration le Shwe Hintha, bouée...). A parcourir, tout un ensemble de cadres disposés dans la péniche reconvertie en salle d'exposition.
Informations pratiques
"Les Urban Sketchers de Rouen croquent le musée maritime"
Jusqu'au dimanche 15 juin 2025
Accessible aux horaires d'ouverture du musée, du mardi au jeudi de 13h30 à 17h et du vendredi au dimanche de 13h30 à 18h30
Péniche Pompon Rouge du Musée maritime, quai Émile-Duchemin
6€ (tarif de l'entrée au musée)
© Marie du Plessis