Hauts-de-Rouen : déambulation participative "Le Cœur en mouvement'

Publié le : 
Vendredi 4 juillet 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
quartiers
animation
culture
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Déambulation artistique participative sur les Hauts-de-Rouen ces samedi 5 (la répétition générale) et lundi 7 juillet 2025 (la représentation), au départ de la dalle de la Grand'Mare, sous l'impulsion du collectif théâtral les Zigot'hauts.

Cette marche en forme de cortège chorégraphié, événement baptisé "Le Cœur en mouvement", a donc pour point de départ la dalle de la Grand'Mare, derrière le centre André-Malraux où le collectif Les Zigots'hauts est en résidence artistique de territoire depuis octobre dernier pour une période de trois ans .

Le collectif Les Zigot'hauts se compose de 6 compagnies : La Dissidente, Commune Idée, Les Incomestibles, 411 coups de Talon, La Vadrouille Immobile et la Compagnie du P’tit Ballon. Cette proposition, qui marque la fin de l'année scolaire, constitue l’aboutissement du travail développé depuis l'automne avec les habitants des Hauts-de-Rouen.

Les interventions ont pris différentes formes : stand de parlotte/bavardage sur le marché Châtelet le premier jeudi de chaque mois, cafés papotés, foot-théâtre, théâtre improvisé, Commedia dell'Arte, cuisine-théâtre.

Entraînant tout son petit monde dans son élan, le collectif Les Zigot'hauts révéle maintenant ces expériences collectives dans l’espace public, sous la forme d’un parcours sensible et festif. Une déambulation à inventer avec la collaboration des citoyens volontaires, à travers un atelier participatif ce samedi 5 juillet 2025 à 15h. Avant d'offrir le résultat en partage le surlendemain à 17h.


Informations pratiques

Déambulation "Le Cœur en mouvement"

Samedi 5 juillet 2025 à 15h pour l'atelier/répétition générale et lundi 7 juillet à 17h pour la représentation

Rendez-vous au centre André-Malraux

Ouvert à toutes et tous

Gratuit

Retourner en haut de page