Quelques perturbations de circulation liées aux travaux

Durant l'été, on en profite pour entreprendre des travaux de voirie et poursuivre ceux qui sont en cours. Ce qui engendre, selon les quartiers, quelques difficultés pour circuler.
- Quartier Croix-de-Pierre
La réfection de voirie de la rue Saint-Hilaire entre la place de la Croix-de-Pierre et la place Saint-Hilaire a pour conséquence de fermer la rue à la circulation. Un accès piéton est maintenu tout comme celui pour les riverains. Travaux prévus jusqu'au 22 août 2025.
- Quartier République
L'aménagement du bas de la République entre le quai de Paris et la rue des Augustins (en photo) peut engendrer quelques difficultés de circulation. En effet, le stationnement de la contre-allée est supprimé au profit d'un couloir de bus et une voie cyclable est également créée. Le carrefour avec la rue des Augstins est complètement repensé pour assurer la sécurité de tous et la fluidité du trafic. Fin du chantier fin août 2025.
- Rue Beauvoisine
En raison de sa réfection globale, comprise dans le programme de rénovation urbaine Coeur de Métropole, la rue Beauvoisine est coupée à la circulation à de nombreux endroits, dont sa portion entre la place de la Rougemare et la rue Lecanuet. Cette dernière d'ailleurs deviendra entièrement piétonne dès la rentrée et sera fermée par une borne escamotable.
- Quartier Saint-Sever/Clemenceau
Dans le cadre du programme Coeur de Métropole, la Métropole Rouen Normandie aménage la contre-allée sur le cours Clemenceau. Celle-ci se transforme en allée paysagère accueillant des jeux pour enfants, une voie cyclable et des aires de repos. Durant ce chantier qui se termine en décembre 2025, un autre se déroule en parallèle, celui de la rue Saint-Sever entre le quai Jean-Moulin et la place des Emmurées. On y refait la voirie, on élargit les trottoirs, on crée une vraie piste cyclable et on y plante des arbres jusqu'à la fin décembre également. Conséquence de ces travaux : la rue Saint-Severt est fermée à la circulation à partir du quai Jean-Moulin jusqu'à la fin décembre 2025.
- Rond-point de la Motte
En raison des travaux de raccordement de la Sud III au pont Flaubert effectués sous la houlette de la préfecture de Seine-Maritime, de fortes perturbations de circulation ont lieu dans le quartier du rond-point de la Motte dans le sens rive gauche-rive droite. Le viaduc permettant de relier la Sud III au pont vers la rive droite devrait être achevé pour le 3e trimestre 2026.
- Rue Crevier
Dans le cadre du réaménagement de la rue travaillé en concertation avec les habitants, la première partie de la rue Crevier connaît d'importants travaux qui impactent la circulation selon les phases du chantier. On y refait les carrefours jusqu'à la rue d'Anvers et on modifie certains aménagements afin d'en freiner la circulation et de la rendre plus sûre. Des déviations sont mises en place progessivement au fil de l'avancement des travaux. Fin du chantier prévu à la mi-septembre 2025.