Retour en image sur l'arrivée du Tour de France à Rouen

Le Tour de France est arrivé à Rouen le mardi 8 juillet 2025. Après une belle bataille dans les rues de la ville, c'est le champion du monde Tadej Pogacar qui s'est imposé devant le maillot jaune Matthieu Van der Poel et Jonas Vingegaard. Une arrivée royale à l'issue d'une journée festive sur le bord des routes de la métropole rouennaise.
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a décroché la 100e victoire de sa carrière, ce mardi, en remportant la 4e étape du Tour de France. Le champion du monde a réglé au sprint le petit groupe de cadors qui s'est détaché dans le final explosif de Rouen. Il s'est imposé devant Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui conserve son Maillot Jaune au bénéfice d'une meilleure addition des places (54 pour Van der Poel et 92 pour Pogacar), les deux hommes se retrouvant dans la même seconde à la veille du contre-la-montre individuel de Caen (33 km). Troisième de l'étape, Jonas Vingegaard (Team Visma - Lease a Bike) conserve sa 3e place au général et pointe à 8" de son grand rival.
Les deux grands favoris du Tour se sont livrés leur toute première passe d'armes dans la dernière difficulté du jour, la rampe Saint-Hilaire (800m à 10,6%), à 5 kilomètres de l'arrivée. Pogacar a attaqué. Vingegaard a fini par céder quelques mètres… avant de revenir juste avant le sommet. Les deux hommes ont ensuite été repris par un petit groupe mené par Remco Evenepoel. Le Français Romain Grégoire a fini par revenir, lui aussi, pour prendre la 5e place de l'étape dans le même temps que Pogacar, lauréat de sa première étape sur ce Tour 2025 et de la 18e dans sa carrière. Une nouvelle fois solide, et arrivé avec 10" de retard seulement, Kevin Vauquelin demeure le premier Tricolore au général (5e à 26")."
La ligne d'arrivée, posée sur le boulevard de l'Yser, a été prise d'assaut par le public dès le matin
Un écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville a permis de suivre l'étape en intégralité
L'Australien Ben O'Connor, leader de l'équipe Jayco Alula, est arrivé épuisé à Rouen, à 1'49 du vainqueur Tadej Pogacar.
Le Vélo Club de France Télévision, en direct de Rouen, avec Bernard Hinault en invité exceptionnel
Matîs Louvel (Israël Premier Tech), Normand passé par le club du VC Rouen 76, était très attendu après la ligne d'arrivée.
Encore un coureur passé par le VC Rouen 76 : Kévin Vauquelin. Le leader de l'équipe Arkéa-B&B Hôtels est allé chercher un nouveau maillot blanc de meilleur jeune sur le podium.
Jean-Philippe Yon, manager général du VC Rouen 76, a récupéré le bouquet des mains de Kévin Vauquelin, son ancien protégé.
Crédit photo Tadej Pogacar podium : A.S.O. / Billy Ceusters - Autres photos : DCRP Ville de Rouen