Terrasses du jeudi, acte 2

Publié le : 
Lundi 7 juillet 2025 - 08h00
Thème d’actualité : 
culture
animation
municipalité
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La 25e édition des Terrasses du jeudi se déroule tout au long du mois de juillet sur le territoire communal. Ce festival gratuit, proposé par Le Kalif et la Ville de Rouen, met à l'honneur des artistes et groupes locaux, nationaux et internationaux. Le deuxième acte se déroule ce jeudi 10 juillet 2025 avec neuf concerts au programme.

"Made in Rouen"

Ce deuxième volet des TDJ fait la part belle aux artistes et groupes locaux. Clin d'oeil des programmateurs, Nurse fait son grand retour ! Alain de Nardis se souvient qu'il avait été programmé lors de la toute première édition du festival, en 2001. Le concert est programmé place Saint-Marc, à 19h30.

Audrey Tesson a beaucoup tourné avec Hoshi et Jennifer il y a quelques années. Aujourd'hui elle développe un projet très personnel, avec sa guitare et sa sensibilité. Rendez-vous dans le bel écrin de l'Aître Saint-Maclou à 19h pour découvrir son univers.

Amélie Affagard présente "Et si la vie...", une création musicale toute neuve, sur une scène posée au beau milieu de la rue Eau-de-Robec, à 19h15.

Son complice, lui aussi ancien de La Familia, Phil Vermont (photo ci-dessus), propose un set électrique pour clôturer la soirée, à 21h30 du côté de la place Saint-Marc.

Mais aussi...

De son côté, Agathe Plaisance fait le court voyage depuis Evreux pour proposer sa musique dark-pop-folk. Rendez-vous à 18h45 place de la Pucelle.

Plus long voyage avec Cassamba, puisque ce sont des sonorités brésiliennes qui accompagnent les spectateurs postés place de la Cathédrale à partir de 18h30. La promesse de rythmes traditionnels et de chants venus directement de Rio de Janeiro.

Les Caennais de Beach Youth se font déjà connaître bien au-delà des frontières normandes. C'est en voisins avisés que les programmateurs du Kalif ont repéré ce bel espoir de l'indie-pop. À découvrir à 20h45 place de la Pucelle.

Il faut carrément prendre un avion pour suivre Melissa Weikart. La jazzwoman balance entre Paris et Boston et balance entre ses deux cultures de coeur. Elle joue à 21h à l'Aître Saint-Maclou.

Enfin, les chansons délicates de Karen Lano embaumeront la rue Eau-de-Robec, sur les coups de 21h15. Elle y présente son nouvel album intitulé "L'âge d'or".


Informations pratiques

Terrasses du jeudi - Acte 2

Jeudi 10 juillet

À partir de 18h30

Partout en ville

Informations et programme complet sur terrassesdujeudi.fr

Retourner en haut de page