Le Boxing Tour de l'amitié au parc Grammont

Jusqu'au jeudi 28 août 2025, le Boxing Tour de l'amitié continue ses séances d'initiation gratuites à la boxe les mardi et jeudi, de 19h à 21h, au coeur du parc Grammont. Une activité physique gratuite et accessible à tous, devenue un vrai point de repère pour les habitants du quartier.
Depuis trois ans, Jamal Kherbèche et Mickaël Buquet, les fondateurs de l’association Do for love, proposent aux habitants du quartier Grammont et à ceux d'autres communes de l'agglomération le Boxing Tour de l’amitié.
Une activité physique gratuite, accessible à tous les publics de tout âge, encadrée par des coaches certifiés de boxe thaï, chapeautés par Jamal Kherbèche, aujourd'hui retraité : "A travers cette initiation, on apprend à développer la confiance en soi physique et mentale, à gérer ses émotions, le respect pour l'autre. Et on se fait des amis."
Plus qu'une animation estivale, c'est un rendez-vous incontournable que l'association rouennaise Do for love, située rue des Augustins, a créé avec les habitants du quartier Grammont.
Un véritable repère pour les jeunes et leurs parents qui restent chez eux pendant l'été et qui profitent de cette initiation pour se retrouver, échanger et partager, à l'issue de chaque séance, une collation.
Activités sportives, actions solidaires, conférences
Depuis sa création il y a trois ans, Do for love s’est donnée pour mission de bâtir des ponts, briser l’isolement et rassembler les différences grâce au partage et à l’amitié. Un lien social puissant et solidaire que l’association développe tout au long de l’année.
"On a beaucoup de jeunes qui participent au Boxing Tour de l'amitié, explique Jamal Kherbèche. Les parents sont rassurés de savoir qu'ils sont avec nous car ils savent qu'ils sont encadrés par des adultes. On les invite ensuite aux événements que l'on organise au Quartier libre pendant l'année. Cela leur permet de sortir du quartier, de s'ouvrir aux autres et de découvrir le parcours de personnes inspirantes avec qui ils peuvent échanger."
Cette année encore, la femme sera au coeur des "Sound Conf", des conférences suivies d'un concert, avec des thématiques sur la maltraitance et les mères célibataires. "Il est important de remettre les choses à leur place en expliquant à tous que la femme est l'égale de l'homme, souligne l'entraîneur de boxe thaï à la retraite. Il s'agit aussi de montrer aux femmes ce qu'elles apportent à la société et qu'elles sont plus puissantes qu'elles ne le pensent."
Ce travail de fond mené par l'association permet de recréer du lien social là où il peut être distendu, de redonner confiance à des jeunes en étant auprès d'eux, à leur écoute et dans un dialogue d'espoir et constructif.
Informations pratiques
Boxing Tour de l'amitié
Chaque mardi et jeudi jusqu'au 28 août 2025
Parc Grammont, 17 rue Henri II Plantagenêt
Gratuit
Plus d'infos au 06 62 17 60 28, sur la Page Facebook de l'association Do for love et sur le site Internet de l'association Do for love