Ce mercredi, "Le sport est essentiel" à Rouen

Le dispositif "Le sport est essentiel / Pour une France en forme" fait étape à Rouen ce mercredi 22 octobre, place des Emmurées et à la Maison Saint-Sever. L'objectif de cette journée thématique ? Réconcilier tous les publics avec l'activité physique pour lutter contre la sédentarité, mobiliser les territoires et rassembler les acteurs locaux.
Dès 9h, le village ouvre ses portes aux scolaires, place des Emmurées. Quatre activités sont proposées aux plus jeunes : un baptême "savoir rouler à vélo", un atelier sur l'éco-responsabilité, un autre intitulé "Bouger pour être en forme" et une initiation-sensibilisation au parasport. Les mêmes thématiques sont déroulées l'après-midi (à partir de 14h) pour le grand public.
À partir de 13h, et jusqu'à 16h, toujours place des Emmurées, se tient un forum "sport et emploi", ainsi que la présentation du dispositif "Du stade vers l'emploi" avec France Travail. Candidats à l'emploi et chefs d'entreprise se retrouvent autour de la pratique sportive.
Enfin, la Maison Saint-Sever accueille une série de conférences à partir de 17h, autour des thématiques suivantes : "L'impact du sport sur le territoire", "Mettre plus de vélo dans la vie des Français" et "Bouger aussi pour notre santé mentale".
Informations pratiques
Le sport est essentiel
Mercredi 22 octobre
À partir de 9h
Place des Emmurées et Maison Saint-Sever
Plus d'informations sur lesportestessentiel.com