Hockey : ambiance électrique face à Grenoble

Vendredi 24 octobre 2025, à 20h30, l'île Lacroix sera en ébullition. Rouen accueille en effet Grenoble. Un match choc où chaque équipe aura à coeur de renouer avec la victoire en championnat.
Si Rouen s'est fait surprendre sur la petite glace d'Anglet (5-2), Grenoble, la même semaine, n'est pas en reste avec une défaite étriquée sur celle de Briançon, équipe qui ne parvient toujours à décoller du fond du classement général (2-1).
Autant dire que les deux formations, toutes deux habituées du haut de tableau, auront envie de repartir sur de bons patins au lendemain des 16e de finale de coupe de France qu'ils ont toutes deux remportées resepctivement face à Dunkerque et face à Mont-Blanc.
Et face à Grenoble, champion de France en titre, on sait déjà que la patinoire sera un véritable chaudron et que sur la glace, l'ambiance n'en sera pas moins électrique.
Si le public a enfin fait le deuil des anciens Dragons partis renforcer l'armada iséroise (Deschamps, Mallet, Boivin, Beauchemin, Pintaric, etc.), le coach Carl Mallette se souvient certainement des duels plus qu'acharnés face aux Brûleurs de loups, même si depuis, les joueurs ont changé, mais pas l'état d'esprit.
Changement offensif
L'ex-capitaine canadien d'alors sait donc très bien comment préparer son groupe et quel discours tenir pour galvaniser ceux qui ne connaissent pas encore Grenoble.
Le technicien nord-américain a déjà modifié ses trios offensifs pour revenir à ceux, efficaces, de début de saison.
Le public devrait donc retrouver sur la glace rouennaise l'alliance Perret-Rech-Phelan, une autre composée de Simonsen, Lafrance et Tessier et la dernière associant Lampérier à Regush et à Gresock. Seule la ligne Colomban, Nesa, Vigners ne devrait pas changer.
Pour le reste, il faudra se montrer intraitable et éviter les erreurs car les Brûleurs de loups affichent une meilleure efficacité que celle de Rouen en supériorité numérique.
Bref, comme d'habitude, à ce niveau, tout se jouera sur des détails et c'est bien tout ce qui donne sa saveur à un Rouen-Grenoble.
Informations pratiques
Rouen-Grenoble
Journée 11 de Synerglace ligue Magnus
Vendredi 24 octobre 2025
A 20h30, à la patinoire Nathalie-Péchalat, avenue Jacques-Chastellain
Match diffusé en direct sur la chaîne Sport en France, dsiponible sur Canal + (canal 109) et via les box des opérateurs téléphoniques.
Match à guichets fermés avec bourse aux abonnés disponible sur le site Internet du RHE 76
Pour venir au match, privilégiez les transports en commun (bus et navette fluviale) mis en place par la Métropole Rouen Normandie.
Photo : Stéphane Heude