Hockey : un match de tous les Diables

Publié le : 
Vendredi 10 octobre 2025 - 08h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Dimanche 12 octobre 2025, les Dragons accueillent les Diables rouges de Briançon. Un match piège par excellence contre l'avant-dernier du championnat qu'il ne faudra pas sous-estimer. 

Il y a des affiches, sur le calendrier, où l'on se dit que cela pourrait être plus facile que pour d'autres. Le match contre Briançon appartient à cette catégorie où les supporters (voire certains joueurs) pensent, à tort, qu'au vu de la différence de niveau, la victoire est dans la poche. 

Grave erreur d'appréciation car c'est à moment-là que la soit-disante "petite" équipe crée la surprise en battant son adversaire au budget largement supérieur au sien. 

Pourquoi ? Parce qu'elle a sa fierté, qu'elle n'a rien à perdre et qu'elle arrive sur la glace avec la crosse entre les dents.

Et ce sera bien le cas de Briançon. A la 11e place juste devant Bordeaux, les Diables rouges font certes bien pâle figure au classement général.

Mais, quand on épluche les résultats réalisés depuis le début de la saison, en dehors de la défaite contre Amiens (5-0), le club des Hautes-Alpes ne perd que d'un but, voire deux au maximum, aussi bien face à ses adversaires directs qu'à des cadors de haut de classement. 

Si Briançon pêche encore par son attaque cette saison et son manque de profondeur de banc, il a réussi à conserver sa carte maîtresse en la personne de Griffen Outhouse, son gardien canadien, qui a rempilé pour une nouvelle saison. 

A voir comment le Nord-Américain, souvent très seul dans la cage, parviendra, à endiguer l'offensive brûlante rouennaise, la meilleure de la ligue Magnus (avant le match de vendredi 10 octobre 2025 à Amiens) avec 28 buts inscrits, soit quasiment trois fois plus que celle haut-alpine (10 buts).

Et à voir aussi de quelle façon les Diables rouges perceront le dernier rempart normand qui est également le plus efficace du championnat... 


Informations pratiques

Rouen-Briançon

Dimanche 12 octobre 2025

A 16h, à la patinoire Nathalie Péchalat, avenue Jacques-Chastellain

Tarifs : de 16,95 à 23,95 €

Plus d'infos sur le site Internet du RHE 76      

Photo : Stéphane Heude

        

 

Retourner en haut de page