Hommage rendu aux personnes accompagnées par Arami

Publié le : 
Vendredi 31 octobre 2025 - 07h00
Thème d’actualité : 
pratique
municipalité
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La Ville de Rouen et l'Association rouennaise pour l'adieu aux morts isolés (Arami) organisent un temps de recueillement au cimetière de l'Ouest, ce samedi 1er novembre 2025 à 11h15.

C'est un hommage à toutes les personnes décédées à leur domicile, à l'hôpital, dans un foyer ou dans la rue, au cours des années 2024 et 2025 qui est rendu ce samedi.

Le temps de recueillement est programmé à 11h15, aux jardins de la Mémoire du cimetière de l'Ouest, devant les parterres de chrysanthèmes réalisés par les services de la Ville de Rouen.

Depuis 2005, l'Arami assure l'accompagnement aux obsèques d'une cinquantaine de personnes isolées par an. Ces personnes sont signalées à l'association par les services de la Ville de Rouen qui prend en charge les obsèques à titre d'indigents, et par les Pompes Funèbres Générales qui les organisent.

L'objectif de cet accompagnement ? Que chaque personne parte dans la même dignité, qu'elle ne soit pas seule dans cette ultime étape, que les personnes du réseau familial ou amical présentent ce jour-là ne se sentent pas seules.


Informations pratiques

Hommage Arami

Samedi 1er novembre

11h15

Cimetière de l'Ouest (46 rue Guillaume-d'Estouteville)

Retourner en haut de page