Rouen s'écoute aux Chants d'Elles

Publié le : 
Vendredi 31 octobre 2025 - 06h30
Thème d’actualité : 
culture
Louise Charbonnel
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le festival musical Chants d'Elles ouvre les festivités avec un temps fort intitulé "Rouen aux Chants d'Elles", ce samedi 1er novembre 2025. Des concerts sont proposés gratuitement dans plusieurs lieux atypiques de la ville.

Tout commence à 15h, du côté de la librairie-café La Tonne, avec Mélanie Leblanc. L'autrice y fera une lecture de "L'initiale", et sera accompagnée par le compositeur et DJ Simon Gendrot. Une distribution de poèmes personnalisés est même prévue.

À 16h, Neige déroule son rap engagé à la librairie Les mots éphémères. "Sa langue simple dénonce avec violence et humour l’absurdité de notre organisation systémique injuste et sexiste. Neige est un acte musical libre, impoli, sauvage et virulent".

Ilèze propose son univers très personnel au Prêchoir, à 17h. Après 12 ans de flûte traversière au Conservatoire de Rouen, Ilèze prend la tangente pour écrire et composer. Un premier EP 5 titres, "Nous", est sorti en 2022.

Le Son du cor, situé rue Eau de Robec, accueille Louise Charbonnel, son incroyable voix, son piano, sa guitare et ses belles chansons en anglais. C'est à 18h que ça se passe.

Toujours au même endroit, mais une heure plus tard, c'est La Gammine, avec deux "m" qui s'avance. Sa poésie, ses textes en français, son espièglerie aussi.

C'est à Agathe B. que revient la dernière danse, le dernier tour de chant. Elle aura sans doute son accordéon à portée de mains, et des reprises à n'en plus finir. Un moment de musique et de joie, pour mettre un point à ce Rouen aux Chants d'Elles.


Informations pratiques

Rouen aux Chants d'Elles

Samedi 1er novembre

À partir de 16h

Gratuit

Plus d'informations sur festivalchantsdelles.org

Crédit photo © Artopazat

Retourner en haut de page