Deux concerts du festival Chants d'Elles programmés à Rouen

Le festival Chants d'Elles propose une douzaine de concerts dans l'agglomération rouennaise ce week-end, dont deux dates à Rouen : Gabi Hartmann, le vendredi 7 (auditorium du Conservatoire), et le Quatuor Kaija (Musée des Beaux-arts), le dimanche 9 novembre 2025.
Chants d'Elles continue d'explorer les trésors de musiques portées par les femmes. Après un départ en fanfare, le festival atteint son rythme de croisière, avec de nombreux concerts proposés ce week-end. Zoom sur les deux rendez-vous rouennais :
Gabi Hartmann
Vendredi 7 novembre (20h) - Auditorium du Conservatoire
"Gabi Hartmann entremêle folk, jazz, soul et bossa nova pour offrir une œuvre riche, personnelle et universelle. Chanteuse multilingue, elle brouille les frontières musicales et raconte ses émotions à travers une voix douce, dépouillée d’artifice et mélancolique. Après le succès de son premier album, elle vient présenter La femme aux yeux de sel, son nouveau projet, à la fois autoportrait sensible et voyage onirique. Gabi rend hommage aux grandes voix féminines et partage son émerveillement et ses réflexions sur le mouvement du monde."
Billets en ligne (de 5 à 28€)
Quatuor Kaija
Dimanche 9 novembre - 15h - Musée des Beaux-arts
"Le quatuor Kaija s’inscrit dans un mouvement d’ouverture, naviguant entre tradition et innovation. Il réunit des musiciennes aux goûts, qualités et expériences balayant un large spectre. Elles cherchent en permanence à construire une pratique musicale tournée vers la recherche et la création. Ainsi, la force créative du jazz et des musiques improvisées s’allient à l’ouverture d’esprit de la musique actuelle tout en s’appuyant sur un amour sans faille à la tradition classique."
Gratuit et sans réservation
Informations pratiques
Chants d'Elles
Jusqu'au dimanche 16 novembre
Programmation et réservations sur festivalchantsdelles.org