From NWX to NYC

Les startups normandes rayonnent à l’international grâce à l’opération "From NWX to NYC", autrement dit "Normandie Web Xperts se rend à New York City", jusqu’au dimanche 29 mai.

Visuel From NWX to NYC

Beaucoup de lettres, de sigles, pour une initiative bien dans l’air du temps. Cinq startups basées dans les locaux de Seine Innopolis, à Petit-Quevilly, sont actuellement à New York et participent à une semaine d’échanges pour tenter de développer leur activité aux Etats-Unis dans les 6 à 12 prochains mois.

Les startups locales sont donc cinq à faire le voyage. Elles ont été choisies à l’issue d’un processus de sélection :

  • Ultéo : éditeur de logiciel qui fournit une solution "open source", simple et puissante, de bureau virtuel nommé OVD (Open Virtual Desktop).
  • My Merry Birthday : e-carte de fidélité universelle qui récompense les utilisateurs en cadeaux d’anniversaire.
  • Spread : solution marketing qui permet aux marques et e-commerçants de construire leur programme d’engagement clients en quatre phases. Qualifier, convertir, fidéliser et favoriser la recommandation.
  • Kayo : solution de marketing événementiel pour générer des "leads" lors de salons professionnels.
  • Optimètre : la startup vient de mettre au point une technologie permettant la localisation 6D "indoor" et "outdoor", basée sur des propriétés optiques performantes au centimètre près à 10 mètres, et inférieure au degré quant à l’attitude (lacet, tangage, roulis).

Un voyage et une exposition outre-Atlantique rendus possible par NWX, qui organise l’événement, en partenariat avec l’association labellisée Normandy French Tech, le cabinet d’avocats Foley Hoag LLP, et avec le soutien de la Région Normandie.

À noter que le Réseau normand de New York organise une rencontre ce mardi 24 mai entre les entrepreneurs de l’agglomération rouennaise et une sélection de consultants et dirigeants d’entreprises normands installés aux Etats-Unis. Ils sont tout de même 300, issus de plusieurs corps de métier, à former ce Réseau.


Pour aller plus loin...

Il est possible de suivre l’aventure des cinq startups, presque en temps réel, grâce à la présence de NWX sur les réseaux sociaux.

Retourner en haut de page