#2050, le podcast

illust2050.jpg

Rebecca Armstrong rencontre des personnalités d’horizons différents et les fait parler dans son micro. Ils habitent Rouen ou dans la région, et évoquent l’année 2050 avec leurs souhaits, leurs craintes et leurs espérances dans leur domaine de prédilection. Un nouvel épisode est publié chaque jeudi.

L’idée est née il y a un moment déjà, dans l’esprit de Rebecca Armstrong, curieuse et partageuse de son état. "C’est la convergence de deux choses : le plaisir d’écouter des podcasts, et la conviction que les gens ont des visions, des regards et des attentes quant à l’avenir", raconte la créatrice. Un podcast ? C’est une émission, ici de radio, qu’il est possible d’écouter à la demande, soit en écoutant en ligne, soit en la téléchargeant.

#2050 laisse la parole libre à un "potagiste", une enseignante, des parents… Les invités parlent du végétal, du journalisme ou de cinéma. De la vie quoi. "Personne n’a de vérité, chacun donne sa vision du monde dans un peu plus de 30 ans. Les entretiens sont tus différents, certains sont dans la science-fiction quand d’autres sont bien plus terre-à-terre", témoigne Rebecca Armstrong.

Une vingtaine d’épisodes sont déjà dans la boîte, le numéro 9 est sorti jeudi dernier, le 16 mars 2017 avec comme témoin, Raphaël Bosch, entrepreneur. Un peu moins de 30 minutes pour se déconnecter – ou se reconnecter, au choix – du quotidien, c’est le programme du podcast hebdomadaire #2050. N’attendez pas 33 ans pour les écouter, mais gardez-les quand même sous le coude, ça peut valoir le coup de les ressortir à ce moment-là.


Pour aller plus loin...

#2050

Tous les épisodes à retrouver sur la page Soundcloud "#2050"

Retourner en haut de page