Colocat impose sa patte

img_243.jpg

Depuis le 9 octobre 2017, la vie "ronronne" au 11 bis rue des Pleins champs. Seule pension féline sur Rouen, Colocat accueille vos chats et se déplace aussi à domicile.

Entouré de ses chartreux et de son tout jeune bouledogue, Vincent Bustillo accueille en pension les chats et rend visite à ceux restés à la maison pendant l’absence de leur maître.

Ce projet, qui peut paraître un peu fou pour certains, mais totalement réaliste à qui aime les animaux, a nécessité un changement de vie radical et un an et demi de travaux.

"J’ai travaillé pendant 10 ans en tant que chef de rang dans la restauration à Paris, explique Vincent Bustillo. J’adorais mon métier, mais à un moment donné s’est posée la question de mon avenir dans ce métier qui est extrêmement prenant et fatigant."

Amoureux des chats dont il a toujours été entouré depuis sa plus tendre enfance, Vincent Bustillo décide de créer une pension féline en plein cœur de Rouen et en parallèle de se lancer dans l’élevage raisonné et qualitatif de chartreux, ces chats magnifiques au poil gris épais et aux yeux mordorés.

Répartie au rez-de-chaussée d’une grande maison bourgeoise située dans le quartier Jouvenet, la pension se compose de quatre lofts individuels et lumineux grâce à leurs larges baies vitrées, dotées chacun de gamelles, d’arbre à chats, de griffoir, de multiples jeux et d’étagères permettant aux chats de grimper jusqu’au plafond.

"J’ai tiré de mon expérience de chef de rang le souci et l’exigence de prestations de qualité, à savoir le plaisir d’avoir un client heureux et satisfait de mes services", précise Vincent Bustillo.

Câlins, litière changée quotidiennement, suivi du régime alimentaire pour chaque pensionnaire si besoin, photos quotidiennes envoyées par mail aux maîtres, que le chat soit en pension ou qu’il soit en visite à son domicile, rien n’est laissé au hasard dans cette pension ouverte 7 jours/7 et 24h/24.

"Mes pensionnaires font partie de ma famille, ils reçoivent même plus de câlins que mes propres chats, confie en riant Vincent Bustillo. L’activité démarre bien, je suis déjà complet pour Noël."

Durant l’été, l’heureux propriétaire de chartreux agrandira la pension en créant dans le jardin de nouveaux lofts individuels avec courette intégrée et fermée pour les chats qui sont habitués à sortir.
Diplômé et formé aux gestes de premiers secours sur animaux, Vincent Bustillo est bien plus qu’au service des chats. Il vit pour eux et surtout... chez eux !


Pour aller plus loin...

Colocat

11 bis rue des Pleins Champs
Site Internet : www.colocat.com
Page Facebook : Colocat, la colonie des chats

Retourner en haut de page