Eyeneed, on y voit plus clair

equipe-eyeneed.jpg

Eyeneed, c’est une nouvelle plateforme de rendez-vous en ligne concernant la santé visuelle. C’est aussi un outil collaboratif à destination des praticiens, secrétaires et patients. Et c’est un Rouennais qui est à l’initiative d’Eyeneed.

Pas toujours facile de trouver un rendez-vous pour aller voir son ophtalmologue. Il faut parfois patienter des mois. Mais pour mettre toutes les chances de son côté, et obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais, autant passer par Eyeneed. Une plateforme mise en place par la startup rouennaise dirigée par le Docteur Étienne Gardea, ophtalmologue dans la capitale normande, et très penché sur le numérique.

"Ce que nous proposons va plus loin que la simple prise de rendez-vous, c’est une plateforme globale, complète, avec une messagerie interne et le transfert de dossier de patients en un clic", développe le praticien. Un exemple ? L’opticien qui intervient dans un Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) n’a pas les outils pour transférer son suivi à l’ophtalmologue. C’est désormais possible avec Eyeneed.

Installé comme ophtalmologue à Rouen depuis 2011, investit dans des causes humanitaires depuis pas mal d’années, le Docteur Gardea espère aujourd’hui étendre la plateforme à toute la Normandie. Une trentaine de professionnels utilisent déjà Eyeneed, et 15 000 rendez-vous ont déjà été pris en à peine quelques mois.

Développé chez Normandie Incubation, hébergée par Le Village by CA, la petite startup rouennaise devrait prochainement s’étendre. Une bonne nouvelle pour les praticiens… et les patients !


Pour aller plus loin...

Eyeneed

Retourner en haut de page