Rilès a sorti son premier album

riles.jpg

"Welcome to the jungle", le premier album de Rilès est sorti ce vendredi 30 août. Une étape de plus dans la success story de l’artiste rouennais.

Ceux qui connaissent Rilès n’ont pas attendu la sortie de l’album pour écouter sa musique. Les millions de vues sur la chaîne Youtube du prodige, et ses concerts dans les plus grandes salles en apportent la preuve. En revanche, les quelques-uns qui ne connaissaient pas encore Rilès en attendent parler depuis ce vendredi 30 août 2019. Le jeune homme est omniprésent, à la télé, à la radio, sur le web et dans les journaux. Il parle aux médias de son disque, de son parcours, du chemin qu’il a su emprunter seul, sans tomber dans les pièges.

Tout commence dans la maison familiale de Déville-lès-Rouen, où il a peu à peu transformé sa chambre en studio. C’est là qu’il écrit, qu’il compose, qu’il bidouille ses premières pistes, ses premiers morceaux. C’est assis à son bureau qu’il décortique les tutoriels pour apprendre à manier les machines électroniques et à jouer. Un côté "self-made-man" qu’il revendique volontiers.

C’est quel style Rilès ? C’est le sien. Hip-hop, reggae, ragga, le tout branché sur 10 000 volts. D’un premier concert dans les rues de Rouen à la sortie mondiale de son premier disque, le jeune homme aux cheveux fous vit sa meilleure vie. "Welcome to the jungle", un titre qui traduit son appréhension, le basculement dans l’industrie de la musique, dans l’envers du décor. Car ce 30 août restera comme une date charnière.
Pour voir le phénomène sur scène, visez plutôt les Zéniths. Celui de Rouen, en début de tournée (le 7 novembre) ou celui de Paris par exemple (le 5 décembre). Dans tous les cas, ne tardez pas trop à prendre les billets : Rilès a pris la bonne habitude de jouer dans des salles combles.

Rilès, Petit Biscuit, MNNQNS… Les petits Rouennais n’en finissent plus de faire parler d’eux. Et bien au-delà des limites de la ville.


Pour aller plus loin...

riles-welcome-to-the-jungle.jpgRilès - Welcome to the jungle

Album disponible partout en physique (CD & Vinyle) et sur les plate-formes d'écoute et de téléchargement.

Retourner en haut de page