Snoop Doggy Bag

snoop.jpg

Après quatre ans de travail sur le projet, Virginie Voeltzel a créé son entreprise de commercialisation du Snoop Doggy Bag. Un sac consignable auprès des restaurateurs pour ramener chez soi bouteille de vin entamés ou restes alimentaires.

Depuis octobre 2019, Virginie Voeltzel a franchi un cap pour son Snoop Doggy Bag. Son sac anti-gaspi alimentaire Snoop Doggy Bag, est enfin disponible sur le marché.

Le principe est simple : vous déjeunez ou dînez dans un restaurant qui en possède et vous pouvez ainsi emporter chez vous la bouteille de vin, le plat ou ou le dessert que vous n’avez pas eu le temps de terminer.

Au prix de 3 €, ce sac flashy aux rafraîchissants carrés rouges et bleu menthe et à la forme allongée est consignable, c’est-à-dire que vous pouvez le ramener chez un restaurateur partenaire, et utilisable dans la France entière.

"Il est fait à partir de chutes de pare-soleil et est parfaitement isolant, explique Virginie Voeltzel. Dessus, vous avez un QR code personnalisable qui, au fur et à mesure de l’utilisation du sac, vous rapporte des points de fidélité et des réductions. L’appli recense ensuite les restaurateurs qui disposent des Snoop Doggy Bag pour en trouver un près de chez soi."

La professionnelle de la communication et de la publicité a pris de l’avance sur la loi anti-gaspillage alimentaire qui entrera finalement en vigueur en 2021.

Virginie Voeltzel voit encore plus loin.

En plus de l’offre proposée aux restaurateurs, la pétillante cheffe d’entreprise entend développer le Snoop Express permettant à certaines enseignes de se débarrasser des invendus le soir même en proposant des réductions sur des produits définis à l’avance par leurs soins.

Elle cible également les traiteurs et les entreprises qui, grâce à ce sac réutilisable, feraient la chasse au gaspi en autorisant leurs clients et leur personnel de repartir avec la nourriture restante. Alors, on va "snooper" ?


Pour aller plus loin...

Snoop Doggy Bag

Retourner en haut de page