Mille sorties

camille-simon-1000-sortiesclvoiment.jpg

Regrouper tous les bons plans et les promos à Rouen et alentour, c’est LA bonne idée de Mille Sorties : pensée pour et par les commerçants locaux, l’appli se fait l’alliée des consommateurs.

25% de remise sur un brunch, un menu enfant offert pour 2 adultes achetés, ou 30 € de réduction pour un escape game entre amis, voilà le genre d’offres que l’on peut trouver sur Mille Sorties.

En à peine 1 an, l’appli imaginée par Camille Simon (photo) – par ailleurs associé aux Explorateurs – et ses compères du Pop Corn, totalise déjà 50 commerçants partenaires. Sa force : une plateforme entièrement gratuite du côté du professionnel et un abonnement très abordable pour le client. "Étant nous-mêmes commerçants, on a su s’adapter aux besoins. Chaque partenaire est libre de mettre les offres qu’il souhaite."

En cette période très complexe pour le secteur, la souplesse est évidemment un argument apprécié. Restaurants, salles de jeu ou salons d’esthétique peuvent ainsi attirer nouveaux clients et habitués en proposant des réductions sur des créneaux un peu plus "creux". Un système gagnant-gagnant où le consommateur rentre dans les frais de son abonnement (4,90 € par mois) en 1 à 2 "sorties".

Fluide, le système permet de voir quelles promotions sont à venir sur la journée, les jours à venir ou même par thème d’activité. Et en bonus, une carte guide l’utilisateur de manière géographique.
Car si Mille Sorties est rouennaise, l’appli dépasse les frontières de la ville. Ses créateurs envisagent d’ailleurs à moyen terme d’exporter la solution, une fois que celle-ci aura trouvé sa vitesse de croisière ici. Et pour y arriver, ils ont plus d’un tour dans leur sac : "Mille Sorties s’adresse à tout le monde : les particuliers bien sûr, mais aussi les Comités d’entreprises", précise Camille Simon. Avec le petit supplément d’âme de faire du local, évidemment, qui peut faire mouche dans l’esprit de l’abonné.
Cette force du "circuit court", les commerçants de Mille Sorties ont déjà commencé à l’éprouver. "On organise des temps de rencontre avec tous nos partenaires et des synergies se sont déjà créées." Ainsi, aux Explorateurs, les planches apéro viennent désormais de Do’Wich, qui vend à son tour les cookies des Goûters de Nessie par exemple.

En faisant travailler les commerçants "du coin", Mille Sorties contribue aussi à rendre abordables loisirs et plaisirs pour les clients. "Des offres comme les nôtres, ça peut permettre de sortir plus, ou de sortir tout court." Et de découvrir un joli petit réseau de boutiques que l’on a envie de soutenir.  
Par ici les mille sorties !


Pour aller plus loin...

1000 sorties

Appli à télécharger gratuitement sur IOS et Android

www.mille-sorties.com

Retourner en haut de page