Posy

posy.jpg

Ouvert en mars dernier, l’atelier Posy de Marion Toumire propose des ateliers créatifs pour les petits et les grands à deux pas du Jardin des plantes.

Du nouveau, du côté de la place des Martyrs-de-la-Résistance, qui accueille depuis le début du mois de mars Posy Rouen. "Ça signifie bouquet en anglais, précise Marion Toumire à la tête de l’atelier. C’est un peu ce que je veux proposer : un petit bouquet d’activités."

Cette ingénieure-chimiste - et ancienne élève des Beaux-Arts - a quitté les labos industriels dans lesquels elle travaillait pour revenir à ses premières amours. Éternelle curieuse et touche-à-tout, Marion accueille les enfants de 3 à 12 ans (répartis en 3 groupes d’âge) et les adultes qui souhaitent profiter d’une pause créative à ses côtés. La scientifique qui officie également en tant qu’illustratrice amène ses connaissances et son imaginaire pour créer des ateliers où l’on met la main à la pâte et on repart avec son travail.

Pour les petits, plusieurs créneaux par semaine, les mercredis et samedis. Marion suit les saisons et événements du calendrier : Saint Patrick et créations de moutons au mois de mars, poissons en avril… 1h30 - 1h pour les plus petits - d’espace libre pour créer une œuvre. Bon plan, Marion vient de lancer en plus les packs "anniversaire", où les 3 ans et plus peuvent venir souffler leurs bougies avec leurs copains.
Les adultes peuvent venir eux aussi, en soirée le vendredi et le dimanche pour le brunch. En deux heures, on y travaille l’art en lien avec la science, le créatif et la chimie : "pigments et peinture", "photographie" ou "pierres précieuses", Marion fournit le tout ! "L’objectif, c’est de repartir avec des connaissances, sans que ce soit un cours théorique."

En bonus, Posy est aussi une boutique en soi, où l’on peut acheter des kits de DIY ainsi que des objets de petits créateurs et artisans. Un joli bouquet dans lequel on aime à piocher.


Pour aller plus loin...

Posy

116 avenue des Martyrs de la Résistance

Retourner en haut de page