Captain Sparks & Royal Company

Le groupe rouennais Captain Sparks & Royal Company a sorti son deuxième EP, "Objectif lune", le vendredi 12 mai 2023. Il est également à l’affiche d’une vingtaine de festivals d’ici la fin de l’été, avec en point d’orgue, un concert sur la grande scène de l’Armada le samedi 10 juin.

Les Captain Sparks avaient d’abord lancé un titre, comme ça, au beau milieu de l’automne. "La bande à Picsou" avait cumulé 5 000 vues en une semaine (15 000 aujourd’hui), signe d’une certaine impatience chez les fans du groupe. Le groupe ? Une formation rouennaise qui manie le verbe comme personne et le conjugue à une musique punchy et festive. Le premier EP "Premières lignes", avait posé le décor en 2019, les prestations scéniques l’avaient animé de la plus belle des manières. Même si la crise sanitaire du Covid et le confinement qui allait avec empêché les CSRC de défendre ce premier disque de façon tout à fait complète sur scène. "Ça a été pour nous une période de création, nous continué d’alimenter le projet à distance", raconte Antoine, chanteur de la bande.

La suite, c’est la sortie d’un deuxième "single", "La vie en rose" le 12 avril dernier, un mois pile avant la sortie du disque. Six titres dans la veine de ce que Captain Sparks fait de mieux : des textes ciselés sur une musique entraînante. Ils qualifient eux-mêmes leur style "quelque part entre Brassens et NTM", mais aussi de "chanson urbaine et cuivrée". On ne saurait produire meilleures descriptions.

Un disque, d’accord, mais une tournée aussi, en mode vagabond. Partout en Normandie, en ouverture de Tryo lors des Concerts de la Région, durant l’Armada (le 10 juin), mais aussi au festival des 3 Pipes de Bihorel (le 30 juin) ou au Moz’aique du Havre (le 22 juillet). Les Captains Sparks partagent aussi l’affiche de l’Aluna Festival de Ruoms avec Orelsan ou Mademoiselle K. On fait pire comme compagnie.

"Notre musique est faite pour être jouée en live, elle diffuse une énergie supplémentaire.  On assure une vraie présence scénique avec six musiciens. Les morceaux sont travaillés en ce sens", renseigne Antoine.
L’occasion de découvrir "La bande à Picsou", peut-être le morceau le plus représentatif du groupe, ou encore "La vie en rose", "assez différent, avec un côté musique latine", renseigne le chanteur, qui ne se lasse jamais de jouer ce titre. Rendez-vous sur un concert ? En attendant, l’écoute est disponible sur toutes les plateformes.


Pour aller plus loin...

Captain Sparks & Royal Company - "Objectif lune"

En concert sur la scène de l’Armada le samedi 10 juin 2023 à 18h45.

Plus d’infos sur captainsparks.fr

À écouter sur toutes les plateformes : https://music.imusician.pro/a/teTYbD1J/

Retourner en haut de page