Dye Crap - À l'assaut des scènes
Le groupe rouennais Dye Crap fête la sortie de son deuxième album avec un concert au 106 ce vendredi 19 avril 2024. Il partira ensuite sur les routes de France, d'Espagne et du Portugal pour une tournée de grande ampleur.
Ils sont quatre musiciens, réunis sous le blaze de Dye Crap. Et depuis quelques années, ils distillent à qui veut bien l'entendre, une musique vitaminée, définie par les termes power-pop, post-punk ou garage, selon les affinités. Une sacrée dose d'énergie en tout cas, vérifiée sur le disque, et plus encore sur scène. Les habitués du 3 Pièces les ont forcément déjà vus là-bas, dans une cave vibrante. D'autres ont pu les découvrir par hasard, ou en étant bien renseignés, sur une scène des Terrasses du Jeudi en 2022.
Dye Crap joue à domicile ce vendredi 19 avril, au 106, pour fêter un Ep sorti il y a quelques mois déjà. Mais peu importe, l'important étant de le fêter, dans le lieu références des musiques actuelles. Ce sera aussi l'occasion de convier sous les projecteurs d'autres Rouennais, plus jeunes encore, les Dirty Cloud, et Princesse Cannette en DJ set aussi. Une belle fête de la musique en somme.
Cette soirée, ce sera l'occasion de passer en revue la collection déjà impressionnante de tubes. Même si plus personnes, encore moins Dye Crap, n'utilise ce terme. Des morceaux taillés pour prendre la forme de l'oreille, s'y nicher et ne plus en partir. Des morceaux qu'on garde en tête, qui marquent dès la première écoute, à l'image de "Good Days Again" ou "My Shits". C'est quand même la définition d'un "tube", non ?
Après ce passage forcément remarqué, après aussi une date à Paris (La Mécanique Ondulatoire) le 6 avril dernier, Dye Crap prendra le volant d'un van et la route du sud. Direction Caen, Bourges, Capbreton avant de passer la frontière espagnole et de jouer à Saragosse ou Santander, et celle du Portugal, pour se produire à Porto ou Coimbra. En tout, une bonne douzaine de dates en dehors de la région. De quoi gagner ses galons d'ambassadeur de la bonne musique à la rouennaise.
Pour aller plus loin
Acheter l'album, écouter la musique et regarder les vidéos sur linktr.ee/dyecrap
La page Facebook de Dye Crap
Le compte Instagram de Dye Crap
En concert le vendredi 19 avril à 20h au 106
Billetterie sur billetterie.le106.com