Just Alone sort (enfin) un premier album

La Rouennaise Just Alone sort un premier album intitulé "Finally driving alone" ce vendredi 21 février 2025. Le 27 février, elle joue en première partie de Mammal Hands au 106 (concert complet) et fête sa sortie d'album par un concert avec musiciens au Kalif le 15 mars prochain.

En 2015, Angèle a 13 ans et ne s'appelle pas encore Just Alone. En mai de cette année-là, elle joue quelques standards folk, pop et rock avec trois de ses camarades à la librairie Le Rêve de l'escalier et scotche littéralement son auditoire par son énergie, sa voix et son talent précoce. L'un de ses premiers concerts, mais sûrement pas le dernier ! Depuis Just Alone a écumé les salles et festivals de la région, a joué sur la grande scène de l'Armada, sorti un premier EP en 2018, et affiné son style.

Une histoire si riche qu'il faut y regarder à deux fois pour être sûr : oui, c'est bien le tout premier album de la jeune femme. Il s'appelle "Finally driving alone" et conduit celles et ceux qui l'écoutent vers des horizons lointains. Des chansons composées récemment, à l'image de "Purple Fields", ou plus anciennes, comme "Three Cowboys Philosophy". Des morceaux qui la racontent, dans les bons et les mauvais moments, tel "IDK" (vidéo ci-dessous), "qui est peut-être ma préférée" lâche l'artiste. Des titres patinés chez Tarantula Records, avec l'inévitable Vincent Blanchard, et pour lesquels elle est accompagné d'une myriade de musiciens d'ici.

img_5050.jpeg

C'est d'ailleurs avec tout ce petit monde qu'elle donnera un concert appelé "release party", comprenez une fête de sortie d'album, le samedi 15 mars, au Kalif, avec ses copains de Jarl en première partie. Elle joue aussi au 106 ce jeudi 27 février, en première partie de Mammal Hands, mais si vous n'avez pas déjà votre billet, c'est trop tard, la soirée affiche complet. Plus tard, en septembre, Just Alone prendra la route seule, avec sa guitare, et mettra le clignotant pour s'arrêter et jouer à Nashville, Chicago, Cleveland, New York ou Washington. Excusez du peu.

Plus que quelques jours avant de découvrir ce "Finally driving alone". Il sera disponible à la vente et en écoute sur toutes les plateformes ce vendredi 21 février. Un brillant premier album qui ne tombe pas dans les cases ou les clichés de la chronique musicale. Pas de rangement dans un rayon folk, blues ou chanson en anglais. Il est tout ça à la fois et bien plus encore. Sur la platine, dans la voiture ou les écouteurs, il suffit de passer en mode "automatique" pour savourer plus fort.


Pour aller plus loin

La page Facebook de Just Alone

Le compte Instagram de Just Alone

Le compte Spotify de Just Alone

Retourner en haut de page