Demande de logement social

Le Service Logement social de la Ville de Rouen est à la disposition de toute personne qui souhaite être conseillée et orientée dans ses démarches d’accès au logement social.

Il propose des candidatures aux bailleurs sociaux dans le cadre de son contingent de logements.

Demande de logement en ligne

Vous n'avez encore jamais formuler de demande de logement social, vous pouvez effectuer cette démarche en ligne sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr

Constitution du dossier

Vous pouvez rencontrer un agent du service Logement social pour vous accompagner dans la constitution et le suivi de votre dossier de demande de logement. (Uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.)

Pièces à fournir

  • Attestation valide d’enregistrement départemental d’une demande de logement locatif social (N° enregistrement unique)
  • Dernier avis d’imposition
  • Carte d’identité ou carte de résident
  • Livret de famille (si enfants à charge)
  • Justificatifs de la totalité des ressources mensuelles (salaire, retraite, allocation-chômage, RSA, allocations CAF…)
  • Dernière quittance de loyer ou attestation d’hébergement

Attention

La Ville de Rouen ne délivre pas de numéro d'enregistrement unique. Vous devez avoir effectué une première demande au préalable.

Insertion par le logement

La Ville de Rouen développe également une démarche d’insertion par le logement. Grâce à "La Passerelle", des familles rouennaises relevant du "Plan Départemental pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées" et souhaitant être soutenues dans leur projet de logement peuvent être accueillies pour une durée de 6 mois renouvelable une fois, dans des logements temporaires et bénéficier d’un accompagnement social lié au logement.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page