L'article de la semaine ... Le Conservatoire à rayonnement régional de Rouen ouvre ses portes ! - L'image de la semaine ... collecte de photos au #laboVictorHugo ! - Le chiffre de la semaine ... 50

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail],
L'article de la semaine ... Le Conservatoire à rayonnement régional de Rouen ouvre ses portes !
Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen débute ce mois de février en ouvrant ses portes au public samedi 10 février, à partir de 10h. L’occasion pour tout un chacun de découvrir la richesse et la diversité des formations proposées. Les portes ouvertes du Conservatoire sont ainsi l’occasion de découvrir une multitude de pratiques instrumentales à travers les différentes familles représentées, tels les cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse), les vents (flûte traversière, traverso, flûte à bec, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, euphonium, tuba), et les instruments polyphoniques (accordéon, clavecin, guitare, harpe, orgue à tuyaux, percussions). Un moment privilégié pour les enfants qui pourront donner libre cours à leur envie et curiosité, en devenant eux-mêmes le temps d’un instant, créateurs de sons et d’émotions. Ils seront guidés dans leur premiers pas par un professeur ou/et un grand élève du Conservatoire qui les accueilleront dans les différentes salles de cours. « Donner accès à la culture au plus grand nombre tout en développant l’excellence via l’émergence de nouveaux talents : ces deux objectifs résument bien ce que la Ville de Rouen porte au quotidien. Les portes ouvertes, qui se dérouleront le 10 février prochain, seront pour vous l’occasion d’aller à la rencontre de celles et ceux qui participent à faire vivre la musique et la culture dans notre ville ! » soulignent à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen et Christine ARGELES, 1ère Adjointe en charge de la culture.
L'image de la semaine ... collecte de photos au #laboVictorHugo !

Le #LaboVictorHugo, nouveau lieu de création, mis à disposition des artistes de toutes disciplines par la Ville de Rouen, sera inauguré prochainement. Dans ce cadre, la Ville proposera une exposition sous forme de rétrospective en images, afin que le public puisse redécouvrir le passé de ce bâtiment. Les locaux n'ont en effet pas toujours été ce qu'ils sont devenus : école des Beaux-Arts, école primaire, le 27 de la rue Victor-Hugo a eu plusieurs vies… Pour préparer cette rétrospective, la Ville appelle tous ceux qui ont fréquenté, de près ou de loin, l'établissement scolaire ou l'école des Beaux-Arts, à venir déposer leurs photos souvenirs avant le 20 mars 2018. Celles-ci seront ensuite scannées puis restituées à leurs propriétaires. Informations pratiques : La direction de la culture, de la jeunesse et de la vie associative est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 02 32 08 13 90 (en semaine de 9h à 12h et 14h à 17h) ou culture@rouen.fr.
Le chiffre de la semaine ... 50
Dans le cadre du cinquantenaire de la disparition de Marcel DUCHAMP, artiste rouennais de renommée internationale, inventeur entre autres des Ready-made, de nombreux évènements sont organisés à Rouen durant un an autour d’une saison intitulée « DUCHAMP DANS SA VILLE ». Parmi les premiers d’entre eux, l’exposition « «MARCEL DUCHAMP, PATRICE QUÉRÉEL, INDIGÈNES» à la bibliothèque Simone-de-Beauvoir qui s’ouvre ce vendredi et jusqu’au 3 mars 2018. « Marcel DUCHAMP fait partie intégrante de l’histoire de Rouen. Son œuvre, prolifique et créatrice, a irrigué une bonne partie du 20ème siècle avec notamment l’invention de ses fameux Ready-made. Le cinquantenaire de sa disparition est l’occasion pour sa ville d’origine de lui rendre hommage. Organisés par l’Université de Rouen et la Fondation Flaubert, soutenus par la Ville de Rouen, les nombreux évènements permettront de donner aux habitants et aux visiteurs un bel aperçu de la teneur et de la richesse de l’œuvre de cet artiste d’exception » soulignent à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen et Christine ARGELES, 1ère Adjointe en charge de la culture.
Tout l'agenda
Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda
Cinémas
Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema