L’article de la semaine … la crèche Rose des Vents ouvre ses portes sur les Hauts-de-Rouen ! - L’image de la semaine … les Dragons en finale de la Coupe de France ! - Le chiffre de la semaine … 10

Pour vous abonner ou vous désabonner : https://rouen.fr/newsletter/subscriptions
Bonjour [simplenews-subscriber:mail],
L’article de la semaine … la crèche Rose des Vents ouvre ses portes sur les Hauts-de-Rouen !
Après d’importants travaux, la crèche Rose des Vents ouvre ses portes en ce début d’année. L’ancienne structure, datant de 1974, ne répondait plus aux normes de confort et au fonctionnement exigé pour ce type de lieu. Située au cœur du développement et des aménagements urbains du quartier, cette nouvelle crèche communale, accessible à toutes les familles rouennaises, a été élaborée par le cabinet d'architectes Hondelatte Laporte, en lien avec les services municipaux et les personnels de la crèche Rose des Vents. Sur 1440 m2, l’équipement flambant neuf propose ainsi 60 places, soit 10 places de plus que la crèche précédente. Il dispose de l’ensemble des fonctionnalités d’une crèche moderne : salles de motricité, de jeux d'eau et un espace pour les temps calmes. Des pièces de vie ont été spécialement aménagées pour les 21 personnes travaillant dans cette crèche. Enfin, fait important, la nouvelle structure est adaptée à l’accueil de jeunes enfants en situation de handicap. « Donner aux familles et aux jeunes enfants de notre ville des conditions optimales d’accueil fait partie de nos priorités. Cette priorité, nous la concevons à Rouen de pair avec le développement de notre territoire. C’est ce que l’ouverture de la crèche Rose des Vents illustre en permettant au quartier des Hauts-de-Rouen de se doter d’une nouvelle crèche moderne, accessible à tous » souligne à cette occasion Yvon ROBERT, Maire de Rouen.
L’image de la semaine … les Dragons en finale de la Coupe de France !

Après un match serré ce mardi, le Rouen Hockey Elite s’est imposé à domicile, 3 à 2 durant la phase de prolongation, face à Bordeaux. Grâce à cette victoire, les Dragons se sont ainsi qualifiés pour la finale de la Coupe de France à l'AccorHotels Arena, à Paris, le 19 février. Déjà double tenants du titre, ils tenteront de remporter une troisième fois le titre de champion de la Coupe de France. Go les Dragons !
Crédits photos : RHE
Le chiffre de la semaine … 10
C’est le nombre de lieux d’enquête, dont l’Hôtel-de-Ville de Rouen, mis à disposition des usagers concernés dans le cadre du lancement de l’enquête publique sur l'aménagement des accès définitifs du pont Flaubert rive-gauche. À partir de demain à 9h, et jusqu’au jeudi 9 février à 15 h, le public est invité à formuler son avis sur ce projet qui permettra de faciliter les échanges entre les deux rives de la Seine et d'améliorer les conditions de circulation à l’entrée Sud de Rouen. Un ensemble de moyens d’information et d’expression est disponible sur Internet et dans plusieurs lieux. Chacun est invité à consulter le dossier d’enquête publique du projet sur le site de la Préfecture de la Seine-Maritime, à partir du site dédié au projet et sur les 10 lieux d’enquête. Les usagers pourront aussi se rendre à l’une des 12 permanences de la commission d’enquête indépendante, représentée par un ou plusieurs de ses membres.
Plus d’informations sur : https://www.acces-pontflaubert-rivegauche.fr/.
L’agenda de la semaine
Salon de l'Etudiant, du vendredi 6 au samedi 7 janvier au Parc Expo
Très attendu chaque année, le salon de l’Etudiant accueillera les bacheliers, les vendredi 6 et samedi 7 janvier, dans le hall 5 du Parc Expo. Durant ce salon, ils trouveront de nombreuses réponses à leurs interrogations concernant le système de l’Admission post-bac, les différentes orientations possibles en fonction des bacs généraliste ou professionnel. Pour les aider dans leur réflexion, les organisateurs du salon ont programmé différentes conférences sur la manière de choisir un BTS ou un DUT, les métiers de l’enseignement, d’ingénieur à destination des femmes, l’intégration d’une école de commerce ou comment réussir à l’Université. Bref, que du pratique pour aborder l’après-bac avec sérénité.
Plus d’informations sur : http://www.letudiant.fr/etudes/salons/salon-de-letudiant-de-rouen.html.
« Les Lettres d'amour » au CDN, du 7 au 14 janvier
David Bobée reprend sa casquette de metteur en scène pour proposer "Les lettres d'amour", du 7 au 14 janvier, sur la scène du théâtre des Deux rives. Cette pièce, créée en mars 2016 à Montréal, déroule le fil des émotions vécues par celui - celle en l'occurrence - que l'on quitte.
Plus d’informations sur : http://www.cdn-normandierouen.fr/.
Tout l'agenda
Pour le retrouver : https://rouen.fr/agenda
Cinémas
Toute la programmation : https://rouen.fr/cinema